RHINOPLASTIE

En tant qu’un élément de la beauté du visage, le nez tient une place importante dans les traits de caractère de la face. En effet, il figure au centre du visage et dont l’aspect est responsable de la définition de la structure générale des traits. Cependant, il est parfois trop marqué ou endommagé pour devenir une importante source de complexes esthétiques.

La «chirurgie esthétique du nez» permet de remodeler ou reconstruire un nez affecté par plusieurs causes esthétiques liées à la forme du nez busqué, aquilin, retroussé, épaté ou camus ainsi que la correction des anomalies esthétiques plus importantes d’origine congénitale ce qui harmonise les traits de la face.

A qui s’adresse la rhinoplastie?

En termes de chirurgie esthétique du visage, la notion de «rhinoplastie» est liée à un ensemble d’opérations très sollicitées pour réaliser:

Une réduction de la bosse,

Remonter ou étirer la pointe du nez,

Affiner la pointe du nez,

Diminution d’un nez trop long ou trop large,

Correction d’un nez dévié,

Amélioration de l’aspect de l’arête du nez,

Reconstruction de l’intégralité d’un nez sur les tissus, muqueuses, cartilage et la structure osseuse.

Rhinoplastie, la consultation préopératoire.

Le résultat esthétique escompté est simulé par des retouches de photographies ou un morphing informatique. De plus, une attentive étude de la pyramide nasale et ses rapports avec le reste du visage est associé à un examen endo-nasal.

Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.

Il est vivement conseillé que le patient arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Rhinoplastie, le déroulement.

Le chirurgien esthétique procède par inciser à l’intérieur du nez sur chaque narine. Parfois, une incision est faite à l’extérieur du nez afin de pouvoir  accéder plus facilement à la structure nasale et remodeler la structure du nez.

Ensuite, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse est refaçonnée en fonction du projet opératoire établi. En effet, il s’agit d’une phase fondamentale afin de mettre en œuvre une infinité de procédés dont le choix dépend des anomalies à corriger.

L’opération de rhinoplastie, se déroule sous anesthésie locale ou générale pendant 1 à 2 heures lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Rhinoplastie, les suites opératoires.

Le patient, va souffrir d’une impossibilité de respirer par le nez à cause de la présence des mèches en tant que principal désagrément pendant les premiers jours.

Sur les paupières, un œdème et des ecchymoses persistent pendant quelques semaines avec une importance et une durée variables d’un patient à l’autre.

Heureusement, les vraies complications liées au geste chirurgical sont rares. En pratique, il peut s’agir de:

Des saignements,

Des hématomes,

Une infection.

Rhinoplastie, le résultat.

Les résultats de la rhinoplastie, sont obtenus progressivement, en effet, certains changements sont visibles plus rapidement que d’autres. C’est pourquoi, il faut attendre entre 6 et 12 mois pour obtenir le résultat définitif de la chirurgie esthétique du nez.

Cet acte, apporte une amélioration morphologique et esthétique souvent appréciable avec un bénéfice psychologique non négligeable.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
RHINOPLASTIE
A partir de 2000 euros
5 jours / 4 nuits
beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE