RHINOPLASTIE

Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Rhinoplastie Tunisie est une intervention chirurgicale sur le nez pour changer sa forme ou améliorer sa fonction.

La rhinoplastie Tunisie peut être réalisée pour des raisons médicales, par exemple pour corriger des problèmes respiratoires liés au nez ou corriger une défiguration résultant d'un traumatisme ou d'anomalies congénitales.

Cela peut également être fait pour des raisons esthétiques, ce qui modifiera la forme et l'apparence du nez.

 

Rhinoplastie Tunisie Prix

Rhinoplastie Tunisie prix peuvent varier en fonction de la difficulté spécifique de l’intervention. Le coût moyen est à partir de 2100€ et comprend tous les postes de dépenses (chirurgien plasticien, anesthésiste, bloc opératoire, hospitalisation, personnel infirmier, pansements et bilans post-opératoires). 

Voici donc nos différents prix pour une opération esthétique du nez en Tunisie :

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
RHINOPLASTIE
 2100 euros
5 jours / 4 nuits
Rhinoplastie ethnique Tunisie
2500 euros
5 jours / 4 nuits
Rhinoplastie secondaire Tunisie
 2650 euros
5 jours / 4 nuits

Rhinoplastie Tunisie : Quand l’envisager

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la forme, de la taille ou de l'angle de votre nez

  • Si votre nez est trop gros, trop petit ou pas proportionné au reste de votre visage

  • Si vous avez des problèmes respiratoires résultant d'irrégularités à l'intérieur de votre nez

  • Si vous avez une bosse nasale ou une pointe nasale tombante, trop élevée ou large

Chirurgie du nez en Tunisie : Pour qui ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pouvez envisager une rhinoplastie :

  • Votre nez est trop gros ou trop petit

  • Votre nez ne semble pas s'adapter au reste de votre visage

  • Votre nez est tordu, mal formé ou mal aligné

  • Vous avez une obstruction nasale à l'intérieur de votre nez et avez du mal à respirer

  • Vous avez une anomalie congénitale que vous aimeriez voir améliorée

  • Vous voudriez une amélioration, pas la perfection, dans l'apparence de votre nez

  • Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

Rhinoplastie Tunisie : Les différents types

Rhinoplastie fermée : une procédure de rhinoplastie fermée signifie que les incisions ne sont faites qu'à l'intérieur des narines - les cicatrices sont bien cachées mais l'accès aux structures nasales est plus limité

Rhinoplastie ouverte : comme pour une rhinoplastie fermée, des incisions sont pratiquées à l'intérieur des narines, mais également reliées par une petite incision à travers la columelle entre les narines. Le nez peut alors être dévoilé, donnant au chirurgien un accès complet aux structures nasales pour des résultats optimaux.

Rhinoplastie de réduction : il s'agit d'un terme souvent utilisé pour désigner la chirurgie du nez, car de nombreux patients nécessitent des ajustements du nez pour le rendre plus petit et plus court ou pour réduire une bosse sur le pont.

Rhinoplastie de révision : c'est un autre terme que vous avez peut-être entendu utiliser. La rhinoplastie peut entraîner une transformation spectaculaire, mais c'est aussi une intervention chirurgicale très difficile pour de nombreuses raisons. Le nez est la caractéristique faciale centrale et est également une structure complexe qui peut affecter la fonction respiratoire. La rhinoplastie de révision signifie une chirurgie nasale secondaire pour corriger les problèmes découlant de la procédure initiale, qu'elle soit esthétique ou fonctionnelle.

Rhinoplastie en Tunisie : Les deux approches d’incision

Il existe deux approches principales par incision : l'approche ouverte et l'approche interne (endonasale).

En plus des options d'incision, il existe diverses méthodes pour augmenter votre nez ou lisser les déformations de la surface.

Les greffes autologues de cartilage prélevées sur votre cloison nasale (la paroi à l'intérieur du nez qui sépare un passage d'air de l'autre) offrent les meilleures chances d'obtenir un résultat naturel. Si le cartilage et l'os ont déjà été retirés de la cloison nasale, le cartilage de l'oreille ou des côtes et parfois l'os du crâne sont d'autres options.

Bien que des implants en silicone solide soient disponibles pour la chirurgie nasale, ce sont des corps étrangers qui peuvent s'infecter ou réagir mal avec vos tissus nasaux et doivent être retirés. C'est pourquoi le cartilage naturel, si un approvisionnement est disponible, est l'option la plus simple.

Des charges ou des greffes de graisse peuvent également être injectées pour lisser le nez, camoufler des déformations ou des indentations, ou pour ajouter du volume dans les zones souhaitées.

Rhinoplastie en Tunisie : L’intervention proprement dite

Comment se préparer à une intervention chirurgicale du nez ?

Votre chirurgien vous fournira des instructions préopératoires détaillées, répondra à toutes vos questions, établira un historique médical détaillé et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera de :

  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale pour favoriser une meilleure guérison

  • Évitez de prendre de l'aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements

  • Quel que soit le type de chirurgie à effectuer, l'hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité.

La rhinoplastie est généralement réalisée en ambulatoire. Assurez-vous de prendre des dispositions pour que quelqu'un vous reconduise à la maison après la chirurgie et reste avec vous au moins la première nuit suivant la chirurgie. Si votre chirurgie implique un travail septal ou est une révision de travaux antérieurs, elle peut nécessiter une nuitée.

La plupart des procédures de rhinoplastie prennent au moins une à trois heures, mais peuvent prendre plus de temps.

  • Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l'intervention chirurgicale.

  • L'anesthésie générale est couramment utilisée pendant la rhinoplastie, bien qu'une anesthésie locale ou une sédation intraveineuse puissent être souhaitables dans certains cas.

  • Pour votre sécurité pendant la chirurgie, divers moniteurs seront utilisés pour vérifier votre cœur, votre tension artérielle, votre pouls et la quantité d'oxygène circulant dans votre sang.

  • Votre chirurgien suivra le plan chirurgical discuté avec vous avant votre opération.

  • Une fois votre procédure terminée, vous serez emmené dans une zone de récupération où vous continuerez à être étroitement surveillé. Vous aurez une attelle placée à l'extérieur de votre nez pour soutenir sa nouvelle forme pendant qu'elle guérit. Un tampon nasal peut également être utilisé à l'intérieur du nez pour fournir un soutien supplémentaire.

  • Vous serez probablement autorisé à rentrer chez vous après une courte période d'observation, à moins que vous et votre chirurgien plasticien n'ayez élaboré d'autres plans pour votre rétablissement postopératoire immédiat.

Chirurgie esthétique du nez en Tunisie : Suites opératoires

Votre chirurgien discutera du temps qu'il faudra avant que vous puissiez retourner à votre niveau normal d'activité et de travail. Après la chirurgie, vous et votre soignant recevrez des instructions détaillées sur vos soins postopératoires.

Immédiatement après la rhinoplastie
Après la chirurgie, on vous demandera peut-être de porter une attelle nasale sur votre nez pour vous soutenir. L'attelle protégera votre nez pendant votre sommeil et des chocs accidentels. Vous pouvez également avoir un petit pansement triangulaire sous le bout de votre nez. Attendez-vous à un gonflement et des ecchymoses et peut-être à un certain inconfort. Votre visage sera gonflé et les zones autour de votre nez et de vos yeux seront contusionnées et enflées après la chirurgie. Votre chirurgien peut vous recommander des compresses froides pour aider à minimiser l'enflure et à réduire la douleur. Vous devrez peut-être garder la tête surélevée et relativement immobile pendant les premiers jours après la chirurgie. Votre médecin peut vous prescrire un analgésique pour traiter toute douleur que vous pourriez ressentir. Vous devrez limiter vos activités de quelques jours à quelques semaines.

Délai de récupération après rhinoplastie
Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins aux patients fournies par votre chirurgien. Votre chirurgien vous fournira également des instructions détaillées sur les symptômes normaux que vous ressentirez et tout signe potentiel de complications. Il est important de comprendre que le temps nécessaire à la récupération varie considérablement d'un individu à l'autre. Vous devrez attendre plusieurs semaines avant de pouvoir faire de l'exercice ou de l'athlétisme.

Les deux premières semaines
Tous les bourrages chirurgicaux dans votre nez seront retirés dans les quatre à sept jours suivant la chirurgie. L'attelle et les bandages sur votre nez seront retirés dans une semaine à dix jours. Il faut environ dix à quatorze jours avant que la plupart des gonflements et des ecchymoses s'améliorent. Votre retour au travail ou à l'école dépend de l'effort requis par votre travail ou vos activités scolaires. La plupart des activités normales, y compris l'exercice, peuvent généralement être reprises dans les trois semaines. Vous devez éviter les exercices intenses, les efforts, les flexions et les levées jusqu'à ce que votre chirurgien plasticien vous en donne l'autorisation.

Après les deux premières semaines,
Un gonflement mineur de votre nez peut persister jusqu'à un an, mais ne sera probablement pas perceptible par les autres. Il faudra quelques mois avant que vous puissiez exposer votre nez remodelé à la lumière directe du soleil, et il peut s'écouler plusieurs semaines avant que vous puissiez porter des lunettes sans support spécial, comme du ruban adhésif, si vos os nasaux ont été altérés.

Rhinoplastie Tunisie : les résultats ?

Les résultats de la rhinoplastie sont permanents, il est donc important que vous ayez des objectifs esthétiques clairs lorsque cette procédure est planifiée. La rhinoplastie ne doit être réalisée que sur un nez qui a fini de grandir ; le développement complet s'est généralement produit vers l'âge de seize ou dix-sept ans. Si la rhinoplastie est réalisée avant la fin du développement, une croissance continue peut modifier le résultat de votre chirurgie et entraîner des problèmes et des complications potentielles.

WhatsApp Image 2021-09-16 at 14.48.53.jpeg

Cicatrices de chirurgie du nez

Comme mentionné précédemment, il existe deux techniques générales pour faire les incisions.

Rhinoplastie ouverte

Pour une rhinoplastie ouverte, les incisions sont faites à l'extérieur du nez avec une petite incision d'accès sur la face inférieure du nez entre les narines qui se connecte ensuite avec d'autres incisions cachées à l'intérieur du nez.

Les partisans de l'approche de la rhinoplastie ouverte disent qu'elle ouvre complètement le nez, offrant une meilleure visualisation des structures nasales et une voie plus directe pour la manipulation chirurgicale ; la petite cicatrice à la base du nez est à peine visible une fois guérie.

Rhinoplastie endo nasale

Pour une rhinoplastie endo nasale, les incisions sont faites à l'intérieur des voies nasales. Parce que ces incisions sont cachées, elles sont invisibles après la chirurgie.

Les partisans de l'approche endo nasale disent qu'elle permet une dissection plus limitée des tissus nasaux, offre une excellente visualisation des structures nasales et élimine la cicatrice visible à la base du nez.

 

Chirurgie esthétique du nez : Avantages et inconvénients

Avantages

  • La forme, l'angle et la taille de votre nez seront améliorés

  • Les problèmes structurels qui restreignent la respiration et causent la congestion peuvent être corrigés

  • La rhinoplastie peut avoir un impact significatif sur votre image et votre confiance en vous

 

Les inconvénients

  • Selon le type de chirurgie, vous pouvez développer des cicatrices à la base de votre nez

  • Vous pouvez avoir des problèmes de peau ou une dégradation des tissus cutanés associés à l'utilisation de matériaux de greffe

  • Il faudra du temps pour s'adapter à votre nouveau look

beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE