GENIOPLASTIE

Génioplastie Tunisie

 

 

Génioplastie Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Génioplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à modifier la taille, la forme ou le positionnement du menton. 

Une chirurgie du menton ou génioplastie Tunisie est une intervention chirurgicale réalisée lorsque le menton est déficient ou proéminent. Une incision est faite à l'intérieur de la bouche sous la lèvre, il n'y a donc pas de cicatrice sur la peau. Un segment du menton est ensuite avancé ou reculé selon le problème.

Génioplastie Tunisie Prix :

Génioplastie Tunisie prix est très compétitif à savoir 2100 € tout compris, En Tunisie vous profiterez d’un séjour médical de 5 jours et 4 nuits dans un des hôtels prestigieux et un suivi dans l’une des meilleures cliniques en Tunisie ainsi que d’une intervention assurée par un chirurgien de renommée internationale.

Chirurgie du menton en Tunisie : Pourquoi ?

Il existe différentes raisons de subir une chirurgie du menton. La chirurgie du menton en Tunisie est effectuée :

  • Pour corriger un menton fuyant, un désalignement du menton ou un menton saillant

  • Pour améliorer et rehausser les contours du visage en créant un profil facial plus défini

  • Pour créer un look plus équilibré sur votre visage et vos traits

 

Génioplastie Tunisie : Pour qui ?

Les patients non satisfaits de l'apparence de leur menton peuvent demander une génioplastie en Tunisie. Les candidats à la chirurgie sont ceux qui présentent les problèmes suivants :

  • Menton trop grand ou petit

  • Menton proéminent

  • Menton reculé

  • Menton mal aligné

  • Dans le cadre d'autres chirurgies esthétiques

Génioplastie en Tunisie : Les différents types

Génioplastie Horizontale

Une génioplastie horizontale est destinée à la réduction du grand menton qui fait saillie vers l'avant.

Génioplastie Verticale

Une génioplastie verticale sert à augmenter ou diminuer la hauteur du menton, lorsqu'il existe des différences de hauteur faciale. La hauteur verticale est augmentée en ajoutant de l'os ou du matériau de greffe osseuse, maintenu en place avec de minuscules plaques et vis.

Génioplastie Glissante

La génioplastie glissante est de type coulissant où la hauteur, la proéminence et la symétrie du bas du visage et du menton seront ajustées simultanément.

Il est également essentiel pour résoudre des problèmes tels l'obstruction des voies respiratoires. Ce type de chirurgie consiste à détacher le menton et à le déplacer vers l'avant, ou vers l'avant et vers le bas.

Implants Alloplastiques Au Menton

Les implants mentonniers alloplastiques sont parfaits pour les anomalies mineures impliquant le menton. Ils sont très efficaces pour une apparence plus équilibrée et symétrique chez les patients avec un menton fuyant.

Les 2 catégories de chirurgie du menton en Tunisie 

Il existe deux principaux types de chirurgie du menton : La Génioplastie et la mentoplastie. Certains médecins utilisent les termes de manière interchangeable. Les deux chirurgies visent à remodeler le menton. 

Augmentation du menton. 

Une génioplastie est destinée à modifier le menton avec des implants. Ces implants peuvent être fabriqués avec du silicone ou d'autres substances qui imitent l'os. Le chirurgien fera une incision dans la lèvre inférieure ou sous le menton. Il repositionnera ensuite le menton ou placera l'implant. 

Chirurgie de réduction du menton. 

Cette chirurgie rendra le menton plus petit ou l'égalisera. Elle est effectuée si le menton est trop proéminent sur le visage. Le médecin fera les mêmes incisions que pour une augmentation, mais il enlèvera l'excès d'os au lieu d'ajouter des matériaux. Il façonnera ensuite le menton selon la forme convenue à l’avance. 

Chirurgie du menton en Tunisie : Avant l’intervention

  • 2-3 semaines avant la chirurgie, prenez 1 g de vitamine C deux fois par jour.

  • Arrêtez la vitamine E car elle provoquer des ecchymoses.

  • Arrêtez l'aspirine 2 semaines avant la chirurgie. 

  • Éliminez l'alcool 5 jours avant la chirurgie et 5 jours après la chirurgie.

  • Il faut arrêter de fumer 2 semaines avant la chirurgie. Il est prouvé que le tabagisme augmente le taux de complications dans les procédures esthétiques.

  • Lavez tout votre corps, en vous concentrant sur vos cheveux et votre visage, la veille et le matin de l'intervention.

 

Génioplastie Tunisie : La procédure

Une ouverture est effectuée à l'intérieur de la bouche, près de l'endroit où la lèvre inférieure rencontre le menton. L'ouverture mesure environ 3cm de long et la cicatrice sera complètement cachée à l'intérieur de la bouche. Grace à cette ouverture, le menton sera accessible et séparé de la mâchoire. En chirurgie, il y a des nerfs importants qui doivent être protégés car ils procurent une sensation à la lèvre inférieure ; à cause de cela, cette lèvre peut être engourdie après la chirurgie, mais cela ne devrait être que temporaire. Une fois le menton séparé de la mâchoire, le menton est déplacé vers le haut et/ou vers l'avant. Des outils spéciaux sont utilisés pour aider à façonner le menton pendant la chirurgie. Le menton est ensuite solidement fixé à sa nouvelle position à l'aide de vis ou d'une combinaison de plaques et de vis.

Génioplastie en Tunisie : Suites opératoires

La douleur sera forte après une génioplastie. L’inconfort peut s'aggraver même en prenant des anti-inflammatoires. Mais la douleur diminuera à mesure que le visage guérira. 

Après la chirurgie, le menton sera enflé et meurtri. Il faudrait dans ce cas utiliser un sac de glace ou une compresse froide pendant les premiers jours. Cela aidera à réduire le gonflement. 

Il faut aussi se tenir à une alimentation molle pendant les premiers jours. Une fois que le menton commence à guérir, il est possible de commencer progressivement à manger les aliments habituels. 

Chirurgie du menton en Tunisie : Résultats

Deux à trois mois après l'opération, une première évaluation du résultat est possible. Cependant, les cicatrices et les tissus risquent de connaître un pic inflammatoire à ce moment-là, c'est pourquoi il faut souvent attendre neuf à douze mois pour constater un résultat final.

Habituellement, un résultat esthétique appréciable est obtenu avec de réels bénéfices psychologiques.

 

Génioplastie en Tunisie : Risques et complications

Comme pour toute intervention chirurgicale, la génioplastie peut entrainer des complications comme :

  • Un engourdissement :  Il est possible de ressentir des picotements ou un engourdissement dans la lèvre inférieure ce qui est courant après la chirurgie. Cependant, dans certains cas, cette sensation peut durer des mois. 

  • Un Saignement : Il faut s’attendre à des saignements au niveau du site de l’incision la nuit de la chirurgie. Mais il n’y en aura pas beaucoup. Tout saignement que vous avez ne devrait pas durer plus de 10 minutes avec une pression appliquée. 

  • Une Infection : Ceci est rare mais peut arriver dans certains cas. Vous pourriez contracter une infection au site de l'incision, surtout s'il n'est pas maintenu propre pendant le processus de guérison. 

Les autres complications comprennent : 

  • Des résultats décevants

  • Des dommages à un nerf mental

  • Les dommages à la racine de la dent

Chirurgie du menton en Tunisie : Avantages et inconvénients

Avantages De La Génioplastie

  • Précision chirurgicale : le chirurgien va analyser la forme du visage du patient à l'aide d'un logiciel informatique en 3 dimensions pour simuler les dimensions idéales du visage. Ce plan chirurgical virtuel est transformé en un guide chirurgical sur mesure grâce à une technologie d'impression en 3 dimensions. L'utilisation de ce type de guide chirurgical permet de positionner de manière précise le menton et réduit également le risque de complications pour le patient.

  • L'os guérit très bien et ne laisse généralement aucun signe visible de chirurgie. Très occasionnellement, il peut être nécessaire de retirer la plaque de fixation et les vis.

  • La forme du menton peut être redimensionnée et repositionnée dans n'importe quelle direction.

Inconvénients De La Génioplastie

La génioplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale, donc des complications peuvent survenir rarement. Un gonflement transitoire du visage, une douleur et un engourdissement de la lèvre inférieure peuvent survenir. La région du menton ou de la mâchoire peut être enflée, tendue et contusionnée pendant plusieurs semaines.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
GENIOPLASTIE
2100 euros
5 jours / 4 nuits
beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE