AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSES

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire : Définition

La chirurgie d'augmentation mammaire Tunisie augmente ou restaure la taille des seins à l'aide d'implants en silicone, ou d'implants salins. L'une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires et les plus fréquemment pratiquées, l'augmentation mammaire Tunisie a fait ses preuves depuis longtemps pour satisfaire les femmes qui souhaitent améliorer, retrouver ou rétablir l'équilibre de leur silhouette.

Augmentation mammaire Tunisie prix

Le prix implant mammaire Tunisie dépend essentiellement de la forme choisie par la patiente

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
AUGMENTATION MAMMAIRE
2750/ 2850 euros
4 jours / 5 nuits

 Il n’empêche que le tarif comporte des avantages annexes qu’il y a lieu de mentionner :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport

  • L’hébergement dans un hôtel 5 *

  • La prise en charge intégrale à la clinique

  • Le suivi médical avant et après l’intervention

Augmentation mammaire en Tunisie : Pourquoi

  • Si vous voulez une silhouette mieux proportionnée ou plus attrayante

  • Si vous souhaitez que vos vêtements soient mieux ajustés

  • Si vous pensez que vous pourriez gagner en confiance en vous ou en estime de vous-même grâce à une telle procédure

  • Lorsque la grossesse, la perte de poids ou le vieillissement ont affecté la taille et la forme de vos seins

  • Pour restaurer la symétrie si l'un de vos seins est plus petit que l'autre

Augmentation mammaire en Tunisie : Quand

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pouvez envisager une augmentation mammaire Tunisie :

  • Vous pensez que vos seins sont trop petits pour votre corps.

  • Vous vous sentez gêné de porter un maillot de bain ou des hauts moulants ou décolletés.

  • Les vêtements qui s'adaptent à vos hanches sont trop larges au niveau de la poitrine.

  • Vos seins ne remplissent pas votre soutien-gorge.

  • Vos seins sont devenus plus petits ou moins fermes après avoir eu des enfants.

  • Vos seins sont devenus plus petits en raison de la perte de poids.

  • L'un de vos seins est sensiblement plus petit que l'autre.

  • Vous avez des seins affaissés, qui peuvent bénéficier à la fois d'une augmentation et d'un lifting des seins.

  • Si vous êtes en bonne santé, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

Augmentation mammaire Tunisie : Emplacement des implants ?

De multiples facteurs, dont votre anatomie et les recommandations de votre chirurgien, détermineront la manière dont votre implant mammaire est inséré et positionné. L'implant est placé dans une poche soit :

  • Sous le muscle pectoral, qui est situé entre le tissu mammaire et la paroi thoracique.

  • Sous le tissu mammaire et au-dessus du muscle pectoral.

 

  • Les implants mammaires peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral.

 

  • Le placement de l'implant sous le muscle pectoral peut interférer moins avec les mammographies et l'allaitement. L'implant peut bouger lorsque vous fléchissez les muscles de votre poitrine. Votre chirurgien plasticien en discutera avec vous.

Implants mammaires : Différents types

Il n'y a jamais eu plus de choix pour l'augmentation mammaire. Les options suivantes sont disponibles, en fonction de vos antécédents médicaux, de la forme de votre corps et de vos objectifs esthétiques.

Les patientes ayant subi une augmentation mammaire ont le choix entre des implants salins et des implants en silicone. Le choix du type d'implant dépend généralement de vos préférences personnelles et de l'opinion du chirurgien.

  • Les implants mammaires remplis de solution saline sont remplis d'eau salée stérile. Les implants mammaires salins peuvent être préremplis à une taille prédéterminée ou remplis au moment de la chirurgie pour permettre des modifications mineures de la taille de l'implant.

  • Les implants mammaires structurés remplis de solution saline sont remplis d'eau salée stérile, mais contiennent une structure à l'intérieur de sorte qu'ils se comportent comme s'ils étaient remplis de gel de silicone souple et élastique. Cette structure leur permet de mieux conserver leur forme que les implants salins traditionnels. Approuvés par la FDA et Santé Canada en 2014, ces implants sont disponibles depuis 2015.

  • Les implants mammaires remplis de gel de silicone sont remplis de gel souple et élastique et sont disponibles dans une variété de formes et de degrés de fermeté. Tous les implants mammaires en gel de silicone sont pré-remplis et les patientes peuvent avoir besoin d'une incision plus longue pour une pose d'implant plus large.

  • Les implants mammaires remplis de gel de silicone en gel cohésif, sont remplis d'un gel cohésif, composé de molécules de silicone réticulées, ce qui les rend un peu plus épais et plus fermes que les implants traditionnels en gel de silicone.

 

Augmentation du volume des seins : Avant l’intervention

Votre chirurgien vous fournira des instructions préopératoires détaillées, répondra à toutes vos questions, établira un historique médical détaillé et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Pour aider à détecter et à suivre tout changement dans votre tissu mammaire, votre chirurgien plasticien peut recommander :

  • Une mammographie de base avant la chirurgie

  • Une autre mammographie quelques mois après la chirurgie

Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera de :

  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant de subir une chirurgie esthétique pour mieux favoriser la guérison.

  • Évitez de prendre de l'aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires qui peuvent augmenter les saignements.

Augmentation mammaire en Tunisie : L’intervention proprement dite

La plupart des procédures d'augmentation mammaire en Tunisie prennent au moins une à deux heures, et peuvent durer 1 à 2 heures de plus si un lifting des seins est également effectué.

  • Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l'intervention chirurgicale.

  • L'anesthésie générale est couramment utilisée pendant votre procédure d'augmentation mammaire, bien qu'une anesthésie locale ou une sédation intraveineuse puissent être souhaitables dans certains cas.

  • Pour votre sécurité pendant la chirurgie, divers moniteurs seront utilisés pour vérifier votre cœur, votre tension artérielle, votre pouls et la quantité d'oxygène circulant dans votre sang.

  • Votre chirurgien suivra le plan chirurgical discuté avec vous avant la chirurgie.

  • Une fois votre procédure terminée, vous serez emmené dans une zone de récupération, où vous continuerez à être étroitement surveillé.

Après l'insertion et la pose des implants mammaires, votre chirurgien utilisera des sutures pour fermer les incisions chirurgicales. De nombreux chirurgiens plasticiens envelopperont votre poitrine avec un bandage de gaze ou vous habilleront avec un soutien-gorge de compression chirurgical pour vous soutenir et aider à la guérison. Parfois, des tubes de drainage peuvent être utilisés pendant une courte période après la chirurgie.

Augmentation mammaire Tunisie : Suites opératoires

Immédiatement après la chirurgie d'augmentation mammaire
Après votre procédure d'augmentation mammaire, vous pouvez être placée dans un pansement chirurgical qui peut inclure un soutien-gorge ou un vêtement de soutien.

La chirurgie d'augmentation mammaire étire le tissu mammaire et peut être douloureuse, surtout lorsque des implants ont été placés sous le muscle thoracique. En règle générale, la douleur la plus intense est ressentie dans les 48 heures suivant la chirurgie d'augmentation mammaire. Votre niveau de douleur diminuera généralement chaque jour et peut être traité efficacement avec divers analgésiques.

Vos seins peuvent être tendus et sensibles au toucher et votre peau peut être chaude ou irritée. Vous pouvez éprouver des difficultés à lever les bras.

Une décoloration et un gonflement se produiront initialement, mais cela disparaîtra rapidement. La plupart des gonflements résiduels disparaîtront en un mois.

Lorsque l'anesthésie s'estompe, vous pouvez ressentir de la douleur. Si la douleur est extrême ou de longue durée, contactez votre médecin. Vous aurez également des rougeurs et un gonflement après la chirurgie. Contactez votre chirurgien pour savoir si votre douleur, votre rougeur et votre gonflement sont normaux ou le signe d'un problème.

Délai de récupération de l'augmentation mammaire
Vous devriez être capable de marcher sans assistance immédiatement après la chirurgie d'augmentation mammaire. Il est très important que vous marchiez quelques minutes toutes les quelques heures pour réduire le risque de formation de caillots sanguins dans vos jambes.

Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins aux patients fournies par votre chirurgien. Cela comprendra des informations sur le port de vêtements de compression, l'entretien de vos drains, la prise d'un antibiotique si prescrit et le niveau et le type d'activité sans danger. Votre chirurgien vous fournira également des instructions détaillées sur les symptômes normaux que vous ressentirez, sur la façon de prendre soin des zones d'incision et sur tout signe potentiel de complications. Il est important de comprendre que le temps nécessaire à la récupération varie considérablement d'un individu à l'autre.

La première semaine

  • Pendant deux à cinq jours, vous pouvez vous sentir raide et douloureux dans la région de la poitrine.

  • Les pansements chirurgicaux seront retirés en quelques jours. On peut vous demander de porter un soutien-gorge de soutien.

  • Vous serez autorisé à prendre une douche entre un et sept jours après la chirurgie.

  • Si vous avez des points de suture externes, ils seront retirés dans environ une semaine. Si votre chirurgien a utilisé de la colle ou du ruban adhésif pour tissus, il tombera tout seul dans une semaine ou deux.

  • Vous pourrez peut-être retourner au travail dans quelques jours à une semaine, selon la nature de votre travail.

  • Vous devez vous abstenir de soulever, tirer ou pousser tout ce qui cause de la douleur et limiter les activités intenses ou la torsion du haut du corps si cela provoque une gêne.

Deux à six semaines
Vous devez minimiser l'activité physique excessive pendant au moins les premières semaines après la chirurgie. Après cela, veillez à être extrêmement doux avec vos seins pendant au moins le mois suivant. Le contact intime sera guidé par votre confort.

À long terme
Votre chirurgien vous encouragera à planifier des mammographies de routine à la fréquence recommandée pour votre groupe d'âge. Après une augmentation mammaire, vous devez continuer à effectuer un auto-examen des seins.

Incisions et cicatrices d'augmentation mammaire Tunisie

Une incision peut être pratiquée à l'un des 3 endroits suivants :

  • Infra mammaire : Sous le sein, juste au-dessus du pli

  • Trans axillaire : Près de l'aisselle, là où le bras rencontre la poitrine

  • Péri aréolaire : Autour du bord inférieur de l'aréole (la zone sombre entourant le mamelon)

 

Augmentation seins Tunisie : résultats

Dans des circonstances normales, les résultats de votre chirurgie d'augmentation mammaire en Tunisie seront durables ; Cependant, il est important de savoir que les implants mammaires peuvent devoir être remplacés. Un suivi de routine avec votre chirurgien est important.

Augmentation mammaire en Tunisie :Avantages et inconvénients

Les avantages

  • L'augmentation est une solution à long terme pour atteindre une silhouette idéale.

  • Vous pouvez mieux paraître dans les vêtements et les maillots de bain.

  • Vous pouvez avoir une silhouette plus jeune.

  • Vous pouvez vous sentir plus proportionné.

 

Les inconvénients

  • Les implants ne sont pas des dispositifs à vie et peuvent éventuellement devoir être remplacés.

  • Des risques chirurgicaux normaux sont impliqués.

  • Il existe une maladie rare appelée lymphome anaplasique à grandes cellules lié aux implants mammaires (ALCL-BI) dont vous devriez discuter avec votre chirurgien plasticien.

  • Certains patients souhaitent retirer les implants plus tard pour diverses raisons, qui peuvent inclure la douleur, l'asymétrie, des changements de mode de vie ou d'autres symptômes.

 

Augmentation volume des seins en Tunisie : risques

Heureusement, les complications importantes de l'augmentation mammaire sont rares. .

Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • Réaction indésirable à l'anesthésie

  • Hématome ou sérome (une accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut nécessiter une ablation)

  • Infection et saignement

  • Changements de sensation

  • Cicatrices

  • Réactions allergiques

  • Dommages aux structures sous-jacentes

  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires

D'autres risques spécifiques à l'augmentation mammaire sont décrits ci-dessous :

  • Infection

  • Contracture capsulaire

  • Rupture implantaire

  • Ombres mammographiques affectant la détection du cancer du sein.

Silicone breast implant.jpg

CHIRURGIE MAMMAIRE AVEC UNE TOUCHE MODERNE