LIPOFILING MAMAIRE

Lipofilling mammaire Tunisie

 

Lipofilling mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Lipofilling mammaire Tunisie, également connu sous le nom de transfert de graisse autologue ou greffe de graisse, est une intervention de chirurgie esthétique conçue pour améliorer la forme, la taille et l'apparence des seins. 

Lipofilling mammaire Tunisie consiste à éliminer la graisse des zones indésirables telles que le ventre, les cuisses et les poignées d'amour par liposuccion et à la transférer sur les seins. Cette procédure de sculpture mammaire gagne rapidement en popularité et constitue une excellente option pour les femmes aux seins plus petits qui recherchent une augmentation naturelle de la taille de leur poitrine.

Lipofilling mammaire Tunisie prix

Le prix du lipofilling mammaire Tunisie est de 3300 €. Ce tarif correspond à un séjour de 4 nuits et 5 jours.

Le prix lipofilling mammaire Tunisie comprend :

• Le séjour en clinique.

• Les frais de la clinique (les honoraires du chirurgien, les honoraires de l'anesthésiste, l'utilisation du bloc opératoire, etc.).

• Les vêtements de contention.

• Les médicaments nécessaires lors du séjour.

• Les soins infirmiers.

• Les transferts en aller-retour depuis l’aéroport vers la clinique et vers l’hôtel.

• L’hébergement dans un hôtel 5 * en pension complète.

Lipofilling du sein en Tunisie : pourquoi ?

L'augmentation ou la reconstruction mammaire idéale se fera toujours avec les propres tissus de la patiente. Le lipofilling mammaire en Tunisie va servir à :

  • Augmenter les seins si les implants sont contre-indiqués ou refusés

  • Agrandir les seins où seule une augmentation modérée de la taille est souhaitée

  • Restaurer la plénitude du pôle supérieur du sein

  • Améliorer les irrégularités de l'implant (rides, marches, ondulations)

  • Équilibrer les asymétries

  • Améliorer la qualité de la peau et des cicatrices après irradiation pour le traitement du cancer

Lipofilling seins Tunisie : pour qui ?

Vous pourriez être un candidat approprié pour un transfert de graisse mammaire si vous :

  • Etes en bonne santé générale

  • Ayez des attentes réalistes

  • Voulez qu'une petite augmentation de la taille des seins

  • Avez suffisamment d'excès de graisse ailleurs sur le corps pour être utilisé comme site donneur

  • Ne pas avoir de problèmes de circulation

  • Avoir une peau ferme et élastique

  • Ne fumez pas ou êtes prêt à arrêter avant et après la chirurgie

Lipofilling mammaire Tunisie : L’intervention

Avant l’intervention

Comme pour toute intervention chirurgicale :
– Une prise de sang préopératoire sera prescrite.
– Une consultation chez un anesthésiste aura lieu avant la date prévue de l'intervention.
– La prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoires doit être interdite au moins deux semaines avant l'intervention.
– Il est fortement recommandé de s'abstenir de fumer un mois avant, la consommation de tabac altérant le processus de cicatrisation.
-Il est nécessaire d'être à jeun le jour de l'intervention.

L’intervention proprement dite

L'intervention chirurgicale se déroule en plusieurs étapes :
– La graisse va être prélevée sur des zones déterminées et localisées alors que le patient est éveillé et debout. Le prélèvement se fait par de petites incisions à l'aide de canules en mousse de petit diamètre (3 ou 4 mm).

La graisse est ensuite nettoyée, préparée et parfois centrifugée pour se débarrasser des débris sanguins. La greffe du tissu adipeux se fait avec des micro-canules à travers des incisions de ponction uniformément réparties autour de la base mammaire

Cette « injection » de graisse se fait sous la peau et en profondeur devant le muscle pectoral selon un schéma en éventail. Il est important de noter que la greffe ne se produit pas dans la glande mammaire elle-même 

Suites opératoires

Généralement, la douleur est modérée et serait plus intense autour des zones qui ont subi une liposuccion. L'œdème et les ecchymoses apparaissent principalement les premiers jours suivant la chirurgie et disparaissent 15 jours à 3 semaines après.

Transfert de graisse autologue en Tunisie : Résultats

3 à 6 mois sont le temps nécessaire pour juger du résultat esthétique final tant au niveau du volume et de la forme du sein que de la silhouette

L'évolution cicatricielle est plus longue puisqu'une cicatrice évolue pendant au moins pendant un an. A noter que les cicatrices autour du sein sont quasiment invisibles puisqu'elles ont été faites par des incisions perforantes. Cependant, l'aspect esthétique du sein changera avec le temps car le vieillissement se poursuivra normalement.

Lipofilling seins en Tunisie : Imperfections de résultats

Les patients sont le plus souvent satisfaits du résultat. Le sein a un aspect naturel sans l'utilisation d'implants mammaires, l'apparence de la silhouette est également améliorée.

Cependant, une procédure secondaire est possible afin de parfaire le résultat tant en termes de volume que de forme.

Il peut parfois y avoir de petites imperfections (asymétrie modérée par exemple) qui peuvent également être traitées par la suite sous anesthésie locale. Il faut au moins 6 mois pour traiter ces imperfections.

Lipofilling mammaire en Tunisie : Risques et complications

Un lipofilling esthétique du sein reste une intervention chirurgicale qui comporte des risques même s'ils sont rares.

En dehors des complications inhérentes à tout acte chirurgical (infection, hématome, désunion et défauts cicatriciels) et des complications propres à la liposuccion, il faut être conscient des risques suivants :

Concernant les seins :

  • Une nécrose graisseuse, des kystes huileux.

  • Résultats insuffisants, en raison d'asymétries, ou résultats insuffisants

  • Une résorption graisseuse imprévisible.

  • Un pneumothorax : complication exceptionnelle.

Concernant les zones de liposuccion :

  • Risques liés à la chirurgie de liposuccion, notamment le risque de thrombose ou d’embolie.

 

Lipofilling seins Tunisie : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le principal avantage de la greffe de graisse est qu'elle consiste à utiliser vos propres tissus plutôt qu'un dispositif étranger comme l’implant mammaire.

  • Parce que la graisse utilisée pour la greffe est la vôtre, elle ne sera pas rejetée. La graisse sera prélevée sur une autre zone de votre corps comme l'abdomen, les cuisses et les hanches. En éliminant la graisse de ces zones, les patients peuvent également profiter des avantages de la greffe de graisse sur le contour.

  • Lorsque la graisse est placée dans le sein, elle est généralement répartie sur divers plans de la peau et du tissu mammaire. Cela signifie que la poitrine aura une sensation et une forme très naturelles. 

  • Étant donné que la graisse est également placée juste sous la peau du sein, les patientes peuvent également constater une amélioration de la qualité de la peau. 

  • La greffe de graisse mammaire peut également être utilisée pour améliorer et optimiser les résultats des implants mammaires ou de la chirurgie de lifting des seins.

Inconvénients

La greffe de graisse exige que les patients aient suffisamment de réserves de graisse disponibles pour une récolte adéquate de greffe de graisse.  La quantité de graisse nécessaire est supérieure à la quantité disponible pour l'injection. En effet la quantité de vraie graisse disponible pour l'injection est d'environ la moitié de ce qui a été récolté. Il est également important de comprendre que la quantité de graisse prise est d'environ 50 à 60 % de la quantité injectée.

La greffe de graisse mammaire permet une augmentation maximale d'une taille de bonnet. Cela nécessite environ 250-400cc de graisse à injecter dans chaque sein. Par conséquent, si les réserves de graisse du patient sont limitées, plusieurs procédures de greffe de graisse peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. 

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
LIPOFILLING MAMMAIRE
3300 euros
5 jours / 4 nuits
Silicone breast implant.jpg

CHIRURGIE MAMMAIRE AVEC UNE TOUCHE MODERNE