GREFFE DE CHEVEUX

tricopigmentation-1.jpg

Greffe de cheveux Tunisie

 

Greffe cheveux Tunisie : Définition

Une greffe de cheveux est une procédure au cours de laquelle un chirurgien plasticien ou dermatologique déplace les cheveux vers une zone chauve de la tête. Le chirurgien déplace généralement les cheveux de l'arrière ou du côté de la tête vers l'avant ou le haut de la tête.

La perte de cheveux, ou alopécie, est un problème courant qui affecte aussi bien les hommes que les femmes et peut être causé par le stress, des maladies, certains traitements médicaux et des gènes. Bien que certains de ces facteurs soient temporaires ou puissent être inversés, beaucoup souffrent d'une perte de cheveux permanente qui peut entraîner des problèmes de confiance en soi et d'estime de soi. La chirurgie de greffe de cheveux peut aider les hommes et les femmes souffrant de calvitie ou de cheveux clairsemés.

Greffe cheveux Tunisie prix

Le prix greffe cheveux FUE Tunisie est en fonction du nombre de greffons Le tarif est celui d’un séjour complet qui va inclure : la greffe cheveux en elle-même, les honoraires du chirurgien, les différents transferts ainsi que d’autres services.

 

Greffe de cheveux Tunisie : Quand l’envisager

  • Si vous avez les cheveux clairsemés

  • Si vous avez des taches chauves

  • Si vous avez un front dégarni

Greffe de cheveux Tunisie : Pour qui ?

  • Vous souffrez de calvitie masculine ou féminine et avez les cheveux clairsemés

  • Votre perte de cheveux n'est pas le résultat de médicaments, de stress ou d'un traitement médical

  • Votre perte de cheveux est permanente et ne peut pas être traitée de manière non chirurgicale

  • Vous avez une croissance adéquate des cheveux ou des follicules qui peuvent être utilisés pour la transplantation

  • Vous comprenez que le traitement peut prendre plusieurs mois à plusieurs années

Différents types de greffe de cheveux Tunisie

La qualité et le type de cheveux que vous avez et où vous perdez des cheveux seront pris en compte dans la décision de votre chirurgien esthétique sur la quantité de cheveux à transplanter et d'où prendre les greffes de cheveux.

Récolte en bandes (FUT)

La récolte de bandes dans la méthode de transplantation d'unités folliculaires (FUT) enlève une bande de cheveux, généralement à l'arrière de la tête, et est disséquée en plus petits groupes pour s'implanter dans les sites receveurs. Également appelée chirurgie des bandes folliculaires, il s'agit d'une méthode courante qui est plus rapide que la récolte à partir de nombreux endroits différents. Bien qu'il y ait une bande enlevée, la cicatrice est facilement recouverte de nouveaux cheveux et de cheveux environnants.

Extraction d'unités folliculaires (FUE)

De petits groupes de cheveux sont récoltés dans une zone plus large autour de la tête, puis implantés dans le site souhaité. Comme les greffons proviennent de tout le cuir chevelu, il y a moins de saignements, moins d'inconfort postopératoire et aucune suture n'est nécessaire. Les cicatrices de FUE sont dispersées et non concentrées dans une zone ; Cependant, une zone beaucoup plus grande de cheveux doit être coupée courte.

Chirurgie du lambeau

La chirurgie du lambeau enlève une partie du cuir chevelu chauve et est remplacée par une partie de la peau qui contient des follicules pileux. Cela couvre une grande zone de calvitie et parce que la peau est intacte, les cheveux poussent immédiatement à partir de la zone et n'auront pas besoin de mois pour repousser.

Réduction du cuir chevelu

Dans certains cas, une chirurgie de réduction du cuir chevelu ou de lambeau d'avancement est réalisée comme alternative ou en plus de la greffe de cheveux. Cette procédure consiste à retirer une partie du cuir chevelu chauve et à tirer la racine des cheveux vers l'avant pour combler une zone chauve. Si plus de cheveux sont nécessaires, une greffe de cheveux ou une chirurgie par lambeau peut être utilisée pour couvrir la zone restante.

Préparation pour une greffe de cheveux en Tunisie

  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale pour favoriser une meilleure guérison.

  • Évitez de prendre de l'aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements.

  • On vous demandera peut-être de prendre une douche et de vous laver les cheveux avec du savon ordinaire ou antibactérien.

  •  

  • Quel que soit le type de chirurgie à effectuer, l'hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité.

Greffe de cheveux en Tunisie : L’intervention proprement dite

La greffe de cheveux est généralement réalisée sous anesthésie locale Les procédures de greffe de cheveux prennent de deux à huit heures. Votre chirurgien vous donnera une estimation de la durée de votre chirurgie en fonction des détails de votre plan chirurgical. Vous recevrez des instructions sur la façon de vous préparer et à quoi vous attendre. Voici ce que vous pouvez anticiper :

  • La ou les zones donneuses seront coupées afin que le chirurgien puisse accéder aux greffes de cheveux et les retirer.

  • Toute la tête sera lavée et nettoyée pour prévenir l'infection.

  • Une anesthésie orale ou IV peut être administrée pour vous aider à vous détendre pendant la chirurgie.

  • Un anesthésique local sera injecté dans le cuir chevelu.

  • La méthode que vous avez choisie dictera les techniques que le chirurgien utilisera pour retirer les follicules pileux et les transplanter dans la peau.

  • Habituellement, le chirurgien espacera les greffons pour obtenir une rétention maximale.

  • Ensuite, le cuir chevelu sera nettoyé et recouvert de gaze.

  • Vous devrez peut-être porter un pansement compressif pour favoriser la guérison.

 

Greffe de cheveux en Tunisie : Suites opératoires

Immédiatement après la chirurgie

On peut vous donner des pansements pour votre cuir chevelu, qui devront probablement être portés pendant au moins deux jours. Votre cuir chevelu sera très sensible, votre chirurgien peut donc vous prescrire des analgésiques à prendre dans la semaine suivant votre chirurgie. Il ou elle peut également vous donner des antibiotiques pour réduire le risque d'infection.

Si vous ressentez une douleur extrême ou durable ou remarquez une rougeur et un gonflement après la chirurgie, contactez votre chirurgien pour savoir si votre douleur, rougeur et gonflement sont normaux ou le signe d'un problème.

Délai de récupération

Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins aux patients fournies par votre chirurgien. En règle générale, vous pouvez retourner au travail après une greffe de cheveux dans un délai d'un à deux jours après la chirurgie, bien que certains patients choisissent de s'absenter plus longtemps. Cela dépendra du type de travail que vous faites. Après un court laps de temps (parfois juste après la chirurgie), les greffes de cheveux tomberont et ne repousseront pas pendant environ trois mois. Ceci est un processus tout à fait normal et permettra à de nouveaux cheveux de pousser à sa place. Les nouveaux cheveux devraient avoir l'air plus volumineux et plus naturels. Il est important de comprendre que le temps nécessaire à la récupération varie considérablement d'un individu à l'autre.

Greffe de cheveux Tunisie :  les résultats

Les résultats de la greffe de cheveux durent toute une vie ; Cependant, certains patients peuvent constater qu'après la procédure, ils continuent de perdre une partie de leurs cheveux d'origine ou que leur nouvelle chevelure peut ne pas avoir l'air aussi pleine qu'ils le souhaiteraient. Dans ces cas, il n'est pas rare que les patients planifient une deuxième intervention chirurgicale.

Cicatrices de greffe de cheveux Tunisie

Votre chirurgien plasticien esthétique déterminera où retirer les follicules pileux pour la transplantation après avoir évalué vos cheveux. Il choisira un endroit discret et entouré d'autres poils pour que la cicatrice soit imperceptible. La récolte en bandes laissera une longue cicatrice linéaire à l'arrière de la tête. Sinon, il y aura plusieurs sites de greffe et beaucoup plus de cicatrices au crayon qui peuvent être facilement cachées par les cheveux.

La chirurgie du lambeau et la réduction du cuir chevelu produiront des cicatrices plus grandes qui peuvent devenir plus proéminentes en cas de perte de cheveux supplémentaire. Votre chirurgien plasticien peut vous donner une meilleure indication de la probabilité que cela se produise.

Greffe de cheveux Tunisie : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Vous donne un look plus jeune

  • Réduit ou élimine le besoin d'un postiche ou d'une perruque

  • Fournit une solution permanente à la perte de cheveux

 

Inconvénients

  • Cela peut prendre des mois pour que les cheveux poussent dans la zone

  • Plusieurs sessions s'étalant sur un à deux ans peuvent être nécessaires

  • Aucune garantie que les cheveux seront compatibles avec la croissance précédente des cheveux

 

Greffe de cheveux en Tunisie : Limites et risques

  • Réaction indésirable à l'anesthésie

  • Hématome ou sérome (une accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut nécessiter une ablation)

  • Infection et saignement

  • Changements de sensation

  • Cicatrices

  • Réactions allergiques

  • Dommages aux structures sous-jacentes

  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires

  • Les follicules pileux eux-mêmes peuvent devenir enflammés ou infectés.

Merci pour votre envoi !