ABDOMINOPLASTIE TUNISIE

Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie : Définition

Abdominoplastie Tunisie va aplatir votre abdomen en enlevant l'excès de graisse et de peau et en resserrant les muscles de la paroi abdominale. L’abdominoplastie Tunisie peut également éliminer certaines, voire toutes les vergetures dans le bas-ventre. Elle est très sollicitée après une grossesse, ou après une perte de poids massive ou chaque fois qu'un abdomen flasque avec des muscles faibles altère le contour du corps. La plupart des patients rapportent une amélioration de leur estime de soi à la suite de cette procédure.

Abdominoplastie Tunisie prix pas cher

Le prix abdominoplastie Tunisie intègre toute une panoplie de services et de commodités en lien avec l'intervention. L'on peut évoquer à cet effet :

  • La consultation et les tests à pratiquer ;

  • Les médicaments prescrits ;

  • L'intervention chirurgicale proprement dite ;

  • La chambre d'hospitalisation post-opératoire et les repas quotidiens ;

  • Le suivi post opératoire.

Pour abdominoplastie Tunisie Tarif, le patient peut couvrir l'intégralité des dépenses engagées dans le processus chirurgical. L'offre tunisienne pour un lifting ventre prix n'inclut donc ni le billet d'avion ni les frais d'assurance.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
ABDOMINOPLASTIE 
2850 euros
4 jours / 5 nuits

Abdominoplastie Tunisie : Pourquoi

L’abdominoplastie Tunisie est sollicitée dans les situations suivantes :

  • Si vous avez de la graisse, des vergetures ou un excès de peau dans l'abdomen qui ne s'améliore pas avec un régime ou de l'exercice.

  • Si la forme de votre abdomen a été affectée par une grossesse ou une perte de poids massive.

  • Si vous sentez que votre abdomen saillant n'est pas attrayant.

  • Si votre confiance en vous est entachée par le contour de votre ventre.

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie : Pour qui ?

Il arrive un moment où vous vous rendez compte que les efforts pour suivre un régime et faire de l'exercice produisent des chiffres inférieurs sur votre pèse-personne, mais ne modifient pas l'apparence de votre abdomen affaissé et saillant. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager une abdominoplastie en Tunisie :

  • Le vieillissement, l'hérédité, la grossesse, une intervention chirurgicale antérieure ou les fluctuations de poids vous ont laissé une peau supplémentaire sur votre abdomen, une faiblesse musculaire abdominale ou les deux.

  • Le tabagisme ralentit le processus de guérison et augmente le risque de complications graves pendant et après la chirurgie. Si vous fumez, vous devez arrêter de fumer au moins six semaines avant la chirurgie.

  • Votre poids est stable. Les individus minces avec un surplus de graisse et une peau lâche dans le bas du ventre sont les meilleurs candidats

  • Si vous avez une quantité importante de graisse intra-abdominale entourant vos organes internes, vous devrez perdre du poids avant d'envisager une abdominoplastie.

  • Vous devez être en bonne forme physique pour tolérer cette procédure.

  • Vous avez fini d'avoir des enfants. Les muscles réparés lors d'une abdominoplastie peuvent se séparer à nouveau lors d'une future grossesse.

  • Les cicatrices internes ou externes de toute chirurgie abdominale antérieure peuvent également affecter votre candidature.

  • Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

Abdominoplastie en Tunisie : Les différentes sortes

Une consultation personnelle avec votre meilleur chirurgien abdominoplastie certifié déterminera la meilleure option pour vous. Voici les différentes approches :

Abdominoplastie complète

En plus de l'incision dans le bas-ventre, une abdominoplastie traditionnelle implique une incision autour du nombril. L'excès de peau est enlevé, les muscles sont resserrés et une liposuccion peut être utilisée pour modeler l'abdomen. Cette chirurgie enlève la peau du dessus du nombril jusqu'au pubis qui a été compromise par les grossesses, le laxisme génétique ou l'obésité.

Mini Abdominoplastie

Pendant une mini abdominoplastie en Tunisie, une seule incision est réalisée dans la région pubienne, qui sera placée aussi bas que possible et peut aller de quelques centimètres à toute la longueur de votre abdomen. Grâce à cette incision, votre chirurgien retirera l'excès de peau, resserrera les muscles relâchés et utilisera éventuellement la liposuccion pour affiner davantage la zone. Le candidat idéal pour une mini-abdominoplastie a une laxité et une protrusion sous le nombril. Une mini-abdominoplastie est généralement recommandée pour ceux qui ont toujours été en assez bonne forme physique mais ne peuvent pas atteindre leurs objectifs esthétiques avec un régime alimentaire et de l'exercice.

Abdominoplastie étendue ou à haute tension latérale

Si vous avez un excès de peau au niveau des poignées d'amour ou des hanches, votre incision peut être allongée pour résoudre ce problème. L'abdominoplastie à haute tension latérale a été l'une des premières procédures développées pour traiter l'excès de peau après une perte de poids importante ou une grossesse. La technique utilise une couche dans le tissu plus profond pour soutenir et maintenir la réparation. Cette procédure comprend une abdominoplastie à l'avant de l'abdomen et transfère le soulèvement de la hanche sur le côté de la cuisse pour améliorer le contour de cette zone, suspendant et améliorant la hanche et la cuisse. Vous pouvez simuler l'effet en saisissant la peau sur les côtés de votre taille et en la tirant comme si vous enfiliez un pantalon.

Lifting ventre Tunisie : Préparation de l’intervention

Votre chirurgien vous fournira des instructions préopératoires détaillées, répondra à toutes vos questions, prendra un historique médical détaillé et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera de :

  • Arrêter de fumer bien avant de subir une intervention chirurgicale pour mieux favoriser la guérison et la cicatrisation

  • Éviter de prendre de l'aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements.

  • Quel que soit le type de chirurgie à effectuer, l'hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité.

  • S'il recommande des repères de poids ou des changements de style de vie, faites de votre mieux pour les atteindre afin d'assurer les meilleurs résultats et de minimiser les risques et les complications.

 

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie : L’intervention proprement dite

Dans cette abdominoplastie Tunis, votre chirurgien enlèvera votre peau abdominale lâche et resserrera vos muscles abdominaux avec des sutures.

  • Votre chirurgien marquera votre abdomen pour indiquer l'emplacement des incisions, le centre de votre torse et l'emplacement du nombril repositionné.

  • Une solution de lidocaïne (un anesthésique local) et d'épinéphrine (un vasoconstricteur qui contrôle les saignements en rétrécissant les vaisseaux sanguins) sera injectée.

  • L'incision primaire de l'abdominoplastie sera au-dessus du monticule pubien, d'un os de la hanche à l'autre. Dans une abdominoplastie complète, une autre incision est faite autour de votre nombril. Dans une mini-abdominoplastie, votre chirurgien utilisera une incision plus courte.

  • Le chirurgien détachera la peau de votre paroi abdominale à votre cage thoracique, puis placera des sutures dans le fascia de vos muscles abdominaux pour les tirer dans une position plus serrée. C'est la partie réparation musculaire de la chirurgie.

  • Une fois vos muscles abdominaux suturés, votre chirurgien enlèvera l'excès de graisse par liposuccion ou d'autres méthodes. Votre peau abdominale est ensuite étirée sur votre ligne d'incision et l'excès de peau est retiré.

  • Ensuite, votre chirurgien marquera le placement de votre nombril. Bien que la peau autour de votre nombril ait été déplacée, il reste presque toujours au même endroit. Votre chirurgien fait un trou dans la peau redrapée et la suture autour de votre nombril.

  • Votre chirurgien utilisera de la colle tissulaire, des sutures, des agrafes ou des Steri-Strips pour fermer les incisions.

Dans une abdominoplastie complète en Tunisie, le chirurgien insère souvent un ou plusieurs drains pour empêcher l'accumulation de liquide, ce qui peut provoquer une pression sur l'incision. Le drain est un tube en plastique transparent placé à travers une très courte incision sous l'incision principale, qui mène hors du corps à une petite ampoule de forme ovale. Chaque fois que vous videz une ampoule et avant de la refermer, il vous sera demandé de la presser pour aider à drainer la plaie.

L'objectif de votre meilleur chirurgien abdominoplastie en Tunisie et de son personnel est de vous aider à obtenir les meilleurs résultats et de rendre votre expérience chirurgicale aussi simple et confortable que possible.

Abdominoplastie en Tunisie : Suites opératoires

Vous pouvez vous attendre à ce qui suit immédiatement après la procédure :

  • À mesure que l'anesthésie s'estompe, vous pouvez vous sentir étourdi, désorienté et nauséeux. Ces sensations devraient disparaître en quelques heures,

  • Immédiatement après une abdominoplastie, attendez-vous à ce que votre abdomen soit très douloureux ou sensible. Toute douleur que vous ressentez peut-être contrôlée avec des analgésiques.

  • Votre site d'incision sera recouvert d'un pansement pour garder la zone propre et protégée. Vous porterez également un large vêtement de compression élastique pour réduire l'enflure et apporter un soutien à la peau lorsqu'elle se resserre

  • Selon l'étendue de votre abdominoplastie, vous pouvez avoir des tubes dans votre incision pour drainer le liquide. 

  • Si vous avez des points de suture traditionnels, ceux-ci seront généralement retirés au cours de la première ou des deux premières semaines

  • Votre chirurgien doit vous fournir des instructions détaillées sur la gestion de vos drains, le changement de vos bandages et la douche pendant la récupération. 

  • Les effets secondaires courants ressentis par les patients ayant subi une plastie abdominale comprennent des rougeurs, des ecchymoses et un gonflement. Ces effets disparaissent généralement en une à trois semaines.

Abdominoplastie Tunisie photos

WhatsApp Image 2021-09-07 at 14.31.29.jpeg

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie : Résultats

À moins d'une autre grossesse ou d'un gain de poids important, vos résultats devraient être permanents, bien que la chirurgie plastique n'empêchera pas les effets du vieillissement normal. Une fois que la peau est resserrée, elle deviendra un peu plus lâche en vieillissant, mais pas beaucoup. Cependant, si vous gagnez puis perdez une grande quantité de poids après une abdominoplastie, la peau abdominale pourrait s'étirer à nouveau, ce qui aurait un impact négatif sur le contour général. De même, si vous tombez enceinte, votre abdomen se relâchera à nouveau. Pour cette raison, il est préférable d'attendre d'avoir fini d'avoir des enfants pour subir une abdominoplastie. Si vous prévoyez de perdre du poids, faites-le, avant la chirurgie.

Ventre plat Tunisie : Avantages et inconvénients

Les Avantages

  • L'abdominoplastie en Tunisie restaurera un ventre plat.

  • Vous aurez meilleure allure dans les vêtements et les maillots de bain.

  • Vous aurez un corps plus jeune.

 

Les inconvénients

  • Vous aurez une cicatrice (située dans la zone du bikini).

  • Une autre grossesse peut influencer les résultats de la chirurgie, il est donc préférable d'attendre d'avoir fini d'avoir des enfants avant de subir cette procédure ou un relooking complet de maman.

  • La prise de poids après une abdominoplastie peut affecter négativement les résultats de votre chirurgie.

 

Lifting ventre Tunisie : Limites et risques

Heureusement, les complications importantes associées aux abdominoplasties sont rares et le taux de satisfaction est élevé. Le taux global de complications est faible si l'opération est effectuée par un chirurgien plasticien expérimenté opérant dans un établissement agréé.

Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • Réaction indésirable à l'anesthésie

  • Hématome ou sérome (une accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut nécessiter une ablation)

  • Infection et saignement

  • Modifications de la sensation cutanée

  • Cicatrices

  • Réactions allergiques

  • Dommages aux structures sous-jacentes

  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires

  • Vous pouvez aider à minimiser certains risques en suivant les conseils et les instructions de votre chirurgien plasticien certifié, à la fois avant et après votre abdominoplastie.

METTRE VOTRE CORPS A NEUF GRACE A LA CHIRURGIE ESTHETIQUE