LIPOSUCCION COMPLETE

Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie : Définition

Liposuccion Tunisie est destinée à sculpter votre corps, éliminant les poches indésirables de graisse résistante à l'exercice et au régime des fesses, des hanches, des poignées d'amour, des sacoches, des cuisses, des mollets, des chevilles, des seins (y compris les seins masculins), du dos, des bras et du cou. La liposuccion Tunisie est souvent combinée avec d'autres procédures pour créer la forme désirée et est l'une des procédures cosmétiques les plus sûres et les plus populaires.

Liposuccion Tunisie Prix

Le prix liposuccion Tunisie tout compris dépend du nombre de zones concernées par les surcharges de graisse que vous souhaitez traiter. Dans le tableau qui suit nous vous proposons donc 3 types de tarifs possibles pour votre tarif liposuccion en Tunisie.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
LIPOSUCCION COMPLETE TUNSIE
5 jours / 4 nuits
LIPOSUCCION  1 ZONE
2400 euros
5 jours / 4 nuits
1850 euros
LIPOSUCCION MOYENNE TUNISIE
5 jours / 4 nuits
2000 euros

Les tarifs mentionnés concernent 3 types de liposuccion qui sont

  • La liposuccion 1 zone concerne la liposuccion des cuisses Tunisie ou de la culotte de cheval.

  • La liposuccion moyenne concerne la liposuccion du ventre. On parle de liposuccion moyenne parce qu’en plus de la zone située autour du nombril, le chirurgien esthétique va également supprimer les excès de graisse au niveau des hanches afin que l’ensemble de la taille soit sculpté à nouveau par l’intervention.

  • La liposuccion complète Tunisie désigne une intervention plus large qui permet à la patiente de se débarrasser des excès de graisse situés sur plusieurs zones de sa silhouette sans limite.

Les prix indiqués sont tout compris à savoir :

  • Les honoraires du chirurgien

  • Les honoraires du médecin anesthésiste

  • Les frais du séjour en clinique

  • Les frais infirmiers et le panty de compression pour accélérer la rétractation de la peau en post opératoire

  • Le séjour de convalescence en hôtel à la sortie de la clinique

Liposuccion Tunisie : Quand

  • Si vous avez des zones localisées de dépôts graisseux disproportionnés par rapport au reste de votre corps.

  • Si vous souhaitez plus de définition ou un contour plus lisse dans certaines zones de votre corps.

  • Si l'élasticité de votre peau est bonne (la liposuccion enlève la graisse, mais ne resserre pas la peau).

Liposculpture Tunisie : Pourquoi ?

  • Vous avez un excès de peau minime et une bonne élasticité de la peau. La perte d'élasticité de la peau avec l'âge peut compromettre les résultats de la lipo Tunis, mais si votre peau conserve son élasticité, l'âge seul n'est pas une contre-indication à la chirurgie de liposuccion.

  • Vous avez des dépôts graisseux localisés au niveau de l'abdomen, des bras, des cuisses et/ou du cou, qui peuvent être dus à l'hérédité et ne disparaissent pas avec l'exercice et l'alimentation.

  • Vous êtes en bonne forme physique, pas plus de 20 livres de surpoids et votre poids est stable. Si vous envisagez de perdre une quantité importante de poids ou même de prendre du poids (par exemple, en raison d'une grossesse), ce n'est pas le moment de subir une liposuccion Tunis

  • Gardez à l'esprit que la liposuccion en Tunisie n'élimine pas la cellulite et ne peut pas resserrer la peau lâche. Votre chirurgien sera en mesure de recommander d'autres procédures pour améliorer ces conditions.

  • Si vous êtes en bonne santé générale et avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

Liposuccion en Tunisie : Les différents types

  • La liposuccion tumescente décrit une « solution de mouillage » avec un anesthésique local, tel la lidocaïne et un autre médicament dans les fluides IV, qui est injecté avant la chirurgie, provoquant le rétrécissement ou la constriction des vaisseaux sanguins. Cela permet d'effectuer une liposuccion avec le patient sous anesthésie locale, minimise les pertes de sang et réduit la douleur et les saignements postopératoires.

  • La liposuccion assistée (SAL), la forme la plus traditionnelle de liposuccion, aspire la graisse avec un vide.

  • La liposuccion assistée (PAL) est une SAL traditionnelle avec l'ajout d'un outil pour augmenter le mouvement de la canule, ce qui accélère l'élimination des graisses.

  • La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) transmet l'énergie à travers une pièce à main spéciale qui aide à desserrer et à faire fondre la graisse, permettant ainsi d'éliminer un plus grand volume de graisse. C'est mieux pour les grandes surfaces, les graisses denses et les patients masculins.

  • Liposuccion VASER Tunisie, une variante de UAL, est une canule à ultrasons avec plusieurs rainures qui dispersent uniformément l'énergie, améliorant ainsi la rupture et l'élimination des graisses.

  • La liposuccion assistée par laser (LAL), comme Smartlipo et Slimlipo, est une technologie relativement nouvelle. La théorie est que le laser fonctionnera comme une lipoplastie assistée par ultrasons pour perturber les cellules graisseuses et rendre l'élimination des graisses plus efficace et moins traumatisante.

Liposuccion Tunisie : Avant l’intervention

Votre chirurgien vous fournira des instructions préopératoires, répondra à toutes vos questions, établira un historique médical détaillé et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Avant votre intervention, votre chirurgien vous demandera de :

  • Arrêter de fumer avant de subir une intervention chirurgicale pour mieux favoriser la cicatrisation.

  • Éviter de prendre de l'aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements.

  • Quel que soit le type de chirurgie à effectuer, l'hydratation est très importante avant et après la chirurgie pour une récupération en toute sécurité.

  • Si votre chirurgien recommande des pertes de poids ou des changements de style de vie, faites de votre mieux pour les atteindre afin d'assurer les meilleurs résultats et de minimiser les risques de complications.

  • La liposuccion est généralement pratiquée en ambulatoire. Si tel est le cas, assurez-vous que quelqu'un vous raccompagne chez vous après la chirurgie et reste avec vous au moins la première nuit suivant la chirurgie. Si vous subissez un volume important de liposuccion, il se peut qu'on vous demande de passer la nuit dans le service de chirurgie.

Liposuccion en Tunisie : L’intervention proprement dite

La plupart des procédures de liposuccion en Tunisie prennent 90 minutes, mais peuvent prendre plus de temps en fonction de la quantité de graisse enlevée et du nombre de sites de liposuccion. Si plusieurs sites des deux côtés du corps sont aspirés, la procédure peut prendre plus de trois heures.

Fréquemment, l'anesthésie locale et la sédation intraveineuse sont utilisées pour les patients subissant une liposuccion, bien qu'une anesthésie générale soit parfois souhaitable.

Votre chirurgien plasticien suivra le plan chirurgical discuté avec vous avant la chirurgie. Une fois l'opération commencée, il peut décider de combiner différentes techniques ou de changer une technique pour assurer le meilleur résultat. Il est important que vous vous sentiez à l'aise et que vous fassiez confiance à votre médecin pour prendre ces décisions.

Après la chirurgie, vous serez emmené dans une zone de récupération où vous continuerez à être étroitement surveillé. Vous porterez très probablement un vêtement de compression pour aider à « rétrécir » la peau. De nombreux patients déclarent que la zone est douloureuse, comme s'ils avaient subi un entraînement vigoureux.

Vous serez probablement autorisé à rentrer chez vous après une courte période d'observation, à moins que vous et votre chirurgien plastique n'ayez élaboré d'autres plans pour votre rétablissement postopératoire immédiat.

Liposuccion Tunisie : Suites opératoires

Votre chirurgien discutera du temps qu'il faudra avant que vous puissiez retourner à votre niveau normal d'activité et de travail. Après la chirurgie, vous et votre soignant recevrez des instructions détaillées sur vos soins post-chirurgicaux, y compris des informations à propos des :

  • Drains, s'ils ont été placés

  • Symptômes normaux que vous ressentirez

  • Tout signe potentiel de complications

Immédiatement après votre chirurgie de liposuccion
Les incisions où le médecin a inséré la canule peuvent fuir ou drainer des fluides pendant plusieurs jours. Dans certains cas, le médecin peut insérer un tube de drainage pour évacuer le liquide de la plaie.

Vous porterez des vêtements serrés spéciaux pour garder votre peau comprimée. Votre médecin vous dira combien de temps les porter, généralement pendant des semaines. Certains médecins fournissent ces vêtements, mais d'autres vous diront où les acheter avant votre chirurgie.

Lorsque l'anesthésie s'estompe, vous pouvez ressentir de la douleur. Si la douleur est extrême ou de longue durée, contactez votre médecin. Vous aurez également des rougeurs et un gonflement après la chirurgie. Dans certains cas, le gonflement persistera pendant des semaines, voire des mois. Contactez votre chirurgien pour savoir si votre douleur, votre rougeur et votre gonflement sont normaux ou le signe d'un problème.

Délai de récupération après la liposuccion
Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins aux patients fournies par votre chirurgien. Cela comprendra des informations sur le port de vêtements de compression, la prise d'un antibiotique, si prescrit, et le niveau d'activité sans danger. Votre chirurgien vous fournira également des instructions détaillées sur les symptômes normaux que vous ressentirez et tout signe potentiel de complications. Il est important de comprendre que le temps nécessaire à la récupération varie considérablement d'un individu à l'autre.

Les 2 premières semaines

  • Les premiers jours après la chirurgie, vous devez vous reposer tranquillement. Élevez la partie du corps affectée si possible. N'oubliez pas que vous ne devez pas prendre d'aspirine ou certains médicaments anti-inflammatoires. Vous porterez très probablement un vêtement post-chirurgical ; s'il est trop serré, prévenez votre chirurgien.

  • Les premières 48 heures après la chirurgie, vous ressentirez divers degrés d'enflure et d'ecchymoses. Le gonflement est maximal 48 heures après la chirurgie et disparaît généralement en deux à trois semaines, mais il peut y avoir un léger gonflement résiduel jusqu'à quatre mois. Les ecchymoses sont normales et disparaissent généralement en sept à dix jours.

  • Les sutures, si elles sont placées, sont généralement retirées sept à dix jours après la liposuccion.

  • Ne fumez pas après votre chirurgie de liposuccion pour éviter la toux et les saignements. Ne buvez pas d'alcool pendant cinq jours après la chirurgie ou pendant que vous prenez des analgésiques.

  • Évitez de forcer, de vous pencher et de soulever au début de la période postopératoire. Dans de nombreux cas, vous pourrez reprendre la plupart de vos activités normales dans un délai de dix jours ou moins.

  • L'inconfort après la liposuccion est généralement limité à la douleur plutôt qu'à la douleur. Des analgésiques sont prescrits pour atténuer tout inconfort pendant les premiers jours.

  • Les patients retournent généralement au travail quelques jours après une procédure de liposuccion.

Semaines 2 à 6

Il est important de marcher dès que possible après la liposuccion pour décourager l'enflure et prévenir la formation de caillots sanguins dans les jambes. Cependant, évitez les exercices intenses pendant quatre à six semaines, car ils peuvent déclencher une rétention d'eau inutile dans les zones traitées.

Vous devez attendre au moins six semaines avant de vous exposer au soleil et à la chaleur, y compris les bains de soleil, en raison de la possibilité de gonflement.

Vous porterez un vêtement de compression sur les zones traitées pendant quatre à six semaines pour contrôler l'enflure et favoriser la contraction de la peau.

Récupération à long terme
Étant donné que le processus de guérison est progressif, vous devez vous attendre à attendre au moins plusieurs mois pour obtenir une image précise des résultats de votre chirurgie. Les petites incisions utilisées pour l'accès s'estomperont au fil des mois, devenant généralement à peine visibles. Pendant six à neuf mois, vous pouvez ressentir un retour fluctuant de 10 à 15 pour cent de gonflement avec l'exercice ou une activité excessive. Il est important de consulter votre médecin comme prévu. Les visites de suivi se poursuivront pendant plusieurs semaines, puis après plusieurs mois à des intervalles prescrits.

Liposuccion Tunisie :  les résultats

Les résultats de la liposuccion en Tunisie sont techniquement permanents car les cellules graisseuses ont été éliminées. Cependant, la forme et les contours de votre corps peuvent être affectés par la prise de poids, le vieillissement, la grossesse, les gènes familiaux et les facteurs liés au mode de vie.

Il est crucial de maintenir des habitudes saines et un poids stable pour maintenir les résultats de la liposuccion. Après la liposuccion, si vous continuez à manger des calories en excès, les graisses ne seront plus stockées dans les cellules qui ont été retirées, mais seront présentes dans d'autres zones du corps.

Il n'y a aucun moyen de prédire où votre corps stockera de nouvelles graisses. De plus, votre chirurgien ne retirera pas toutes les cellules graisseuses de votre zone cible, vous pouvez donc toujours augmenter la taille des cellules graisseuses restantes dans cette zone.

Gardez votre poids stable pour un résultat durable.

WhatsApp Image 2021-09-13 at 10.03.32.jpeg

Limites et risques de la liposuccion en Tunisie

Heureusement, les complications importantes de la chirurgie de liposuccion sont rares.  Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • Réaction indésirable à l'anesthésie

  • Hématome ou sérome (une accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut nécessiter une ablation)

  • Infection et saignement

  • Changements de sensation

  • Cicatrices

  • Réactions allergiques

  • Dommages aux structures sous-jacentes

  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires

Les autres risques spécifiques à la liposuccion sont décrits ci-dessous :

  • Indentations

  • Irrégularités de contour

METTRE VOTRE CORPS A NEUF GRACE A LA CHIRURGIE ESTHETIQUE