LIFTING MAMMAIRE 

Lifting mammaire Tunisie

 

Lifting mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Lifting mammaire Tunisie traite les seins affaissés et inégaux, la diminution du volume des seins, les mamelons tombants et les aréoles étirées pour recréer une forme et des seins liftés. S'il y a trop peu ou trop de volume mammaire, une augmentation ou une réduction mammaire peut être recommandée en plus d'un lifting mammaire Tunisie. Chaque année, des milliers de femmes subissent un lifting mammaire réussi, ne rencontrent aucun problème majeur et sont satisfaites des résultats.

Lifting mammaire Tunisie prix

Un lifting mammaire Tunisie prix revient à 2300€ tout compris ce qui est 50% moins cher qu’en Europe.

Le prix lifting seins Tunisie comprend :

  • Les frais d’hospitalisation

  • Les honoraires des chirurgiens

  • La prothèse et/ou matériel si nécessaire

  • Le bloc opératoire

  • L’accueil à l’aéroport

  • Les frais du séjour médical à l’hôtel en Tunisie

  • Le transfert aéroport / clinique / hôtel

 

Lifting seins Tunisie : Pourquoi ?

Un lifting seins Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à :

  • Restaurer une meilleure forme des seins après la grossesse et l'allaitement. La grossesse peut apporter des changements indésirables aux seins, les laissant souvent étirés et affaissés. Un lifting des seins, peut aider à annuler ces changements et restaurer une apparence plus esthétique.

  • Améliorer le contour des seins après une perte de poids importante. Perdre du poids signifie souvent perdre du volume mammaire. Un lifting des seins peut aider à restaurer une forme de poitrine plus proportionnelle et plus jeune en éliminant l'excès de peau.

  • Vous faire profiter pour la première fois d'une belle forme de poitrine. Un nombre restreint mais croissant de patientes ayant subi un lifting des seins ont des seins tombants depuis leur adolescence. La chirurgie de lifting des seins peut aider une femme à obtenir le profil mammaire escompté.

 

Correction de la ptose mammaire en Tunisie : Pour qui ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles un lifting des seins peut être envisagé :

  • Des seins pendants mais de taille adéquate.

  • Des seins qui manquent de substance ou de fermeté.

  • Mamelons et aréoles pointant vers le bas, surtout s'ils sont placés sous le pli de la poitrine.

  • Des seins qui semblent différents les uns des autres ; un sein peut sembler ferme et bien positionné alors que l'autre ne l'est pas.

  • Des seins qui ne sont pas de taille égale.

  • Des seins relativement petits.

Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

 

Mastopexie en Tunisie : L’intervention

Avant l’opération

Avant un lifting des seins, vous devrez peut-être également :

Planifiez une mammographie. Votre médecin peut recommander une mammographie de base avant la procédure et une autre mammographie quelques mois après. Cela aidera votre équipe médicale à voir les changements dans votre tissu mammaire et à interpréter les futures mammographies.

Arrêter de fumer. Le tabagisme diminue le flux sanguin dans la peau et peut ralentir le processus de guérison. Si vous fumez, votre médecin vous recommandera d'arrêter de fumer avant la chirurgie.

Évitez certains médicaments. Vous devrez probablement éviter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes, qui peuvent augmenter les saignements.

Demandez de l'aide pendant la récupération. Prévoyez que quelqu'un vous reconduise à la maison après la chirurgie et reste avec vous pendant que vous commencez à vous rétablir. Vous pourriez avoir besoin de quelqu'un pour vous aider dans vos activités quotidiennes, comme vous laver les cheveux, pendant votre rétablissement initial.

Ayez un poids santé. Envisagez de modifier votre alimentation ou de participer à un programme d'exercices pour vous aider à perdre du poids si vous avez pris du poids au cours de la dernière année.

 

L’intervention proprement dite

Voici comment se passe un lifting mammaire en Tunisie :

  • Le chirurgien plasticien enlèvera l'excès de peau du sein et déplacera le mamelon et l'aréole vers une position plus élevée.

  • La peau qui était autrefois située au-dessus de l'aréole est ramenée vers le bas et réunie, sous le sein, pour le remodeler.

  • Votre chirurgien enlèvera l'excès de peau et fermera vos incisions, resserrant la peau, recousant le sein et plaçant des sutures profondément dans le tissu mammaire pour soutenir la nouvelle position du sein pendant une période plus longue.

  • Les mamelons et les aréoles restent attachés aux monticules de tissu sous-jacents, ce qui permet généralement de préserver la sensation et la capacité d'allaiter.

  • Chez certaines patientes, il peut être possible d'éviter l'incision horizontale sous le sein ainsi que l'incision verticale qui va du bord inférieur de l'aréole au pli du sein. 

 

Les suites opératoires
En règle générale, vous pouvez vous attendre à être bandée, à porter des vêtements de compression et à avoir des drains chirurgicaux. Lorsque l'anesthésie s'estompe, vous pouvez ressentir de la douleur.  Vous aurez également des rougeurs et un gonflement après la chirurgie.
D'autres effets secondaires courants de la mastopexie sur la récupération comprennent des ecchymoses, un engourdissement ou des changements dans la sensibilité des mamelons, des démangeaisons autour des sites d'incision et une fermeté ou une plénitude accrues du tissu mammaire. Ces effets secondaires devraient s'atténuer au cours des prochaines semaines, certains effets résiduels pouvant durer jusqu'à trois mois après la chirurgie.

Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins aux patients fournies par votre chirurgien. Cela comprendra des informations sur le port de vêtements de compression, l'entretien de vos drains, la prise d'un antibiotique s'il est prescrit et le niveau et le type d'activité sans danger. Votre chirurgien vous fournira également des instructions détaillées sur les symptômes normaux que vous ressentirez et tout signe potentiel de complications. Il est important de comprendre que le temps nécessaire à la récupération varie considérablement d'un individu à l'autre.

 

Les cicatrices

Celles-ci varient selon le type d'incision que votre chirurgien esthétique vous propose. Votre chirurgien peut dissimuler certaines lignes d'incision dans les contours naturels du sein, mais d'autres seront visibles à la surface du sein.

Une méthode courante pour soulever les seins implique trois incisions :

Autour des auréoles

S'étendant vers le bas des aréoles aux plis de la poitrine

Horizontalement le long des plis de la poitrine

Bien que les lignes d'incision soient permanentes, dans la plupart des cas, elles s'estomperont et s'amélioreront considérablement avec le temps. Les chirurgiens plasticiens esthétiques mettent tout en œuvre pour placer les cicatrices dans les zones cachées et les minimiser, dans le but d'obtenir les résultats souhaités avec la cicatrice la plus courte possible. Des techniques spéciales de manipulation des tissus et de suture minimisent davantage les cicatrices.

 

Lifting mammaire en Tunisie : Les risques

Un lifting des seins présente plusieurs risques, dont les plus importants sont :

Cicatrices :

Bien que les cicatrices soient permanentes, elles s'assoupliront et s'estomperont en un à deux ans. Les cicatrices d'un lifting des seins peuvent généralement être masquées par des soutien-gorge et des maillots de bain. Il est rare qu’une mauvaise cicatrisation peut rendre les cicatrices épaisses et larges.

Modifications de la sensation du mamelon ou du sein :

Alors que la sensation normale revient en quelques semaines, une certaine perte de sensation peut être permanente. 

Irrégularités ou asymétrie dans la forme et la taille des seins. 

Cela pourrait se produire à la suite de changements au cours du processus de guérison. Par contre, la chirurgie peut ne pas corriger avec succès l'asymétrie préexistante.

Perte partielle ou totale des mamelons ou des aréoles. 

Rarement, l'apport sanguin au mamelon ou à l'aréole est interrompu lors d'un lifting des seins. Cela peut endommager le tissu mammaire dans la région et entraîner la perte partielle ou totale du mamelon ou de l'aréole.

Difficulté à allaiter. 

Bien que l'allaitement soit généralement possible après un lifting des seins, certaines femmes peuvent avoir des difficultés à produire suffisamment de lait.

Comme toute intervention chirurgicale majeure, un lifting des seins en Tunisie présente un risque de saignement, d'infection et de réaction indésirable à l'anesthésie. Il est également possible d'avoir une réaction allergique au ruban chirurgical ou à d'autres matériaux utilisés pendant ou après la chirurgie.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
LIFTING MAMMAIRE
2300 euros
5 jours / 4 nuits
Silicone breast implant.jpg

CHIRURGIE MAMMAIRE AVEC UNE TOUCHE MODERNE