BLANCHIMENT DENTAIRE

Blanchiment dentaire Tunisie

 

Blanchiment dentaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le blanchiment dentaire Tunisie consiste à blanchir les dents pour éclaircir leur couleur. Après le traitement, les dents paraissent un peu plus blanches, mais généralement pas d'un blanc éclatant.

Le blanchiment dentaire Tunisie est une procédure facultative. C’est très rarement une nécessité.

Les produits de blanchiment des dents Tunisie sont généralement les produits chimiques peroxyde d'hydrogène ou peroxyde de carbamide. Seuls les dentistes agréés peuvent légalement utiliser les solutions de blanchiment les plus concentrées et donc les plus efficaces.

Blanchiment dentaire Tunisie prix

Nous vous proposons un prix de blanchiment dentaire en Tunisie pas cher à savoir un blanchiment dentaire prix Tunisie à partir de 400€. Ce prix blanchiment dentaire Tunisie est un forfait complet pour toutes les dents qui sont concernées par le soin blancheur.

Blanchiment dentaire Tunisie : Pour qui ?

  • Vous aurez besoin d'avoir 18 ans ou plus pour avoir un blanchiment des dents

  • Vos dents et vos gencives doivent être en bonne santé, ce que votre dentiste vérifiera lors de votre première consultation*

  • Il est préférable de retarder le blanchiment des dents si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, car il n'est pas clair si les produits de blanchiment peuvent affecter le bébé.

  • Sachez que le blanchiment des dents n'éclaircit pas la couleur des couronnes, des facettes, des ponts ou des prothèses dentaires

  • Si votre dentiste décide que vous n'êtes pas adapté au blanchiment des dents, vous pouvez envisager des facettes ou des couronnes pour les dents particulièrement décolorées ou endommagées. Votre dentiste vous expliquera toutes vos options lors de votre première consultation.

Blanchiment des dents en Tunisie : Pourquoi ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vous faire blanchir les dents. Tout le monde est différent ; et tout comme nos cheveux et la couleur de notre peau varient, nos dents aussi. Très peu de gens ont des dents d'un blanc éclatant, et nos dents peuvent également devenir plus décolorées à mesure que nous vieillissons.

Vos dents peuvent également être tachées en surface par des aliments et des boissons comme le thé, le café, le vin rouge et le cassis. Le tabagisme peut également tacher les dents.

Le tartre peut également affecter la couleur de vos dents. Certaines personnes peuvent avoir des taches sous la surface, qui peuvent être causées par certains antibiotiques ou par de minuscules fissures qui absorbent les taches.

Blanchiment dentaire en Tunisie : Comment ça se passe

Blanchiment au cabinet dentaire

Les traitements de blanchiment professionnels en cabinet sont généralement effectués en plusieurs rendez-vous courts, mais dépendront de vos besoins uniques. Un agent blanchissant est laissé en place par incréments de 15 à 30 minutes, et la séance complète ne devrait pas prendre plus d'une heure et demie.

Il existe plusieurs types de traitements de blanchiment en cabinet :

  • Un gel de peroxyde d'hydrogène à haute concentration, qui est appliqué par une seringue.

  • Un peroxyde d'hydrogène combiné à une lumière à haute intensité, comme les LED, les UV ou les halogènes. La lumière est appliquée par une lampe ou un appareil laser qui se trouve directement à l'extérieur de votre bouche.

  • La lumière halogène et la lumière laser ont augmenté la légèreté des dents plus que le peroxyde d'hydrogène seul. Après trois semaines, les participants à l'étude des groupes lumière halogène et laser avaient toujours la couleur des dents blanches obtenue pendant le traitement tandis que le groupe non clair avait un « rebond de teinte » après seulement deux semaines – les dents initialement éclaircies sont devenues plus foncées.

Cependant, certaines études ne montrent aucun avantage à utiliser un outil léger tel un laser ou une lampe sur un gel blanchissant seul.

Mis à part l'efficacité, l'exposition à la lumière est-elle sans danger pour votre sourire ? Une étude de 2020 a révélé que les cellules dentaires se rétablissaient bien après la technologie d'accélération de la lumière LED, concluant que la plupart des effets secondaires sont « temporaires et transitoires ».

Le blanchiment en cabinet comporte généralement plusieurs étapes :

  • Votre dentiste utilisera un tableau des teintes dentaires pour déterminer la teinte actuelle de vos dents. Vous discuterez du nombre de nuances que votre sourire peut devenir après le blanchiment.

  • Votre dentiste utilisera ensuite une pierre ponce pour polir votre dent et éliminer toute plaque restante.

  • Pour s'assurer que l'agent blanchissant ne touche aucune partie charnue de votre bouche comme vos gencives, vos joues ou votre langue, votre dentiste utilisera des outils pour garder votre bouche ouverte. Une barrière est placée le long de la ligne des gencives.

  • Votre dentiste applique ensuite l'agent blanchissant et le laisse agir jusqu'à une heure. C'est également à ce moment que votre dentiste utilisera l'activation de la lumière si cela fait partie de votre traitement.

  • Si l'agent de blanchiment spécifique nécessite des couches supplémentaires, votre dentiste le réappliquera.

Une fois le processus de blanchiment terminé, votre bouche est rincée. Votre dentiste peut appliquer du fluorure, ce qui aidera à atténuer toute sensibilité potentielle.

Vous et votre dentiste discutez si vos dents ont atteint la teinte désirée et les habitudes de vie que vous devrez adopter pour laisser pénétrer l'agent blanchissant. Il s'agit notamment de ne pas manger d'aliments aux couleurs vives et de résister au café et au vin rouge.  Immédiatement après le blanchiment, vos dents sont déshydratées, ce qui les rend très sensibles aux taches de liquide et de nourriture.

Même si vous vous en tenez au régime recommandé par votre dentiste de résister aux aliments brillants, au café et au vin, vos dents peuvent paraître un peu plus foncées quelques jours après le blanchiment. Mais ne vous découragez pas. La déshydratation causée par le blanchiment des dents les rend immédiatement brillantes juste après votre procédure. Après une semaine, si vos dents ne sont pas à votre teinte préférée, demandez à votre dentiste s'il est possible qu'elles deviennent plus claires avec des produits à domicile ou au cabinet.

Plateaux de blanchiment dentaire à emporter

Bien que le blanchiment en cabinet soit rapide, les gouttières personnalisées à emporter nécessitent une certaine diligence de la part du patient. Elles peuvent être votre seul traitement ou un traitement de suivi du blanchiment en cabinet si votre dentiste pense que votre sourire est susceptible d'avoir de nouvelles taches bientôt.

Avec une gouttière professionnelle à emporter, votre dentiste fera une empreinte de vos dents pour une gouttière fabriquée sur mesure. Parce que cette dernière s'adaptera parfaitement à la forme de votre bouche, elle vous donnera généralement des résultats de blanchiment plus complets. Au lieu d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène, vous obtiendrez probablement un gel à base de peroxyde de carbamide à placer dans le plateau et à utiliser à la maison. Même s'il ne blanchit pas aussi rapidement qu'un gel à base de peroxyde d'hydrogène, vous êtes moins susceptible de ressentir une sensibilité si vous en mettez accidentellement sur vos gencives, vos joues ou votre langue.

La concentration du gel que votre dentiste vous donne pour vos gouttières sur mesure varie de 10 % à 38 % de peroxyde de carbamide. La durée de traitement variera également, du port de votre gouttière de 2 à 10 heures par jour, et jusqu'à 28 jours. Les plateaux en vente libre contiennent un pourcentage similaire de carbamide. La différence de qualité est en ce qui concerne l'ajustement. Un plateau personnalisé s'adaptera directement autour de vos dents, laissant peu de place au gel pour glisser jusqu'à vos gencives ou manquer de blanchir les crevasses difficiles à atteindre.

 

Blanchiment dentaire Tunisie : Durée

Bien que le blanchiment puisse durer des années, cela dépend du produit et de la technique que vous utilisez. Une bonne hygiène bucco-dentaire et des nettoyages dentaires réguliers vous aideront à garder vos dents blanches le plus longtemps possible. Cependant, l'alimentation, le vieillissement, l'alcool, le tabagisme, les médicaments et de nombreux autres facteurs peuvent modifier la teinte de vos dents au fil du temps. La bonne nouvelle est que lorsque l'inévitable se produit, il vous suffit de consulter votre dentiste pour une retouche afin de conserver votre sourire.

Blanchiment dentaire en Tunisie : Les avantages

Avec un blanchiment des dents en Tunisie, vous profiterez des avantages suivants :

  • Attirance d’autrui

  • Amélioration de l’estime de soi

  • Une bouche en bonne santé

  • La rapidité de l’intervention

  • Une intervention sûre à 100%

  • Une meilleure hygiène buccale

  • Un sourire éclatant de blancheur

  • Un prix abordable

 

Blanchiment dentaire Tunisie : Les risques

Les traitements de blanchiment des dents en Tunisie sont considérés comme sûrs lorsque les procédures sont suivies conformément aux instructions. Cependant, il existe certains risques associés au blanchiment dont vous devez être conscient :

Sensibilité : Le blanchiment dentaire en Tunisie peut provoquer une augmentation temporaire de la sensibilité à la température, à la pression et au toucher. Cela est plus susceptible de se produire lors du blanchiment en cabinet, où un agent de blanchiment à plus forte concentration est utilisé. Certaines personnes ressentent des douleurs lancinantes spontanées au milieu de leurs dents de devant. Les personnes les plus à risque de sensibilité au blanchiment sont celles qui présentent une récession gingivale, des fissures importantes dans leurs dents ou des fuites résultant de restaurations défectueuses.  La sensibilité au blanchiment ne dure pas plus d'un jour ou deux, mais dans certains cas, elle peut persister jusqu'à un mois. Certains dentistes recommandent un dentifrice contenant du nitrate de potassium pour les dents sensibles.

Irritation des gencives : Plus de la moitié de ceux qui utilisent des blanchisseurs au peroxyde éprouvent un certain degré d'irritation des gencives résultant de la concentration du peroxyde ou du contact avec les plateaux. Une telle irritation dure généralement jusqu'à plusieurs jours, se dissipant après l'arrêt du blanchiment ou la baisse de la concentration en peroxyde.

Dents en Technicolor : Les restaurations telles que le collage, les couronnes dentaires ou les facettes ne sont pas affectées par l'eau de Javel et conservent donc leur couleur par défaut pendant que les dents environnantes sont blanchies. Il en résulte ce que l'on appelle souvent les « dents en technicolor ».

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
BLANCHIMENT WHITE SMILE
400 euros
SANS SEJOUR
Young man at the dentist. Dental care, t

UNE BOUCHE SAINE, UN BEAU SOURIRE POUR LA VIE !