IMPLANT DENTAIRE

Implant dentaire Tunisie

 

Implant dentaire Tunisie : Définition

Implant dentaire Tunisie est une racine dentaire artificielle qui est placée dans votre mâchoire pour contenir une dent ou un pont de remplacement. Un implant dentaire Tunisie peut être une option pour les personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents en raison d'une maladie parodontale, d'une blessure ou pour toute autre raison.

Un implant dentaire en Tunisie est un type de prothèse que les dentistes utilisent pour remplacer les dents perdues. Les implants sont insérés dans la mâchoire, sur lequel le dentiste attache :

  • Un pont fixe

  • Une seule couronne

  • Une prothèse complète

  • Une prothèse partielle

Une fois que l'implant dentaire s'intègre dans votre os, le dentiste connecte une structure appelée pilier à l'implant utilisé pour fixer les dents artificielles.

Vous pouvez utiliser la chirurgie d'implant dentaire comme alternative au bridge si les racines de vos dents naturelles ne le permettent pas ou si les prothèses dentaires ne s'adaptent pas correctement.

Implant dentaire en Tunisie: Les différents types

Le type de traitement implantaire dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de dents que vous souhaitez restaurer et des objectifs de votre traitement. Il existe différents types de traitements implantaires, notamment :

  • Implants simples ou multiples

  • Bridges implanto-portés

  • Prothèses implanto-portées

  • Sourire en un jour

 

Implants dentaires en Tunisie : Pour qui ?

Les implants dentaires Tunisie  conviennent à la plupart des adultes en bonne santé, mais certaines habitudes de vie peuvent affecter votre aptitude, par exemple si vous fumez, avez une maladie des gencives ou avez subi une radiothérapie autour de votre mâchoire. Vous ne pouvez pas avoir d'implants dentaires si vous avez moins de 18 ans car la mâchoire est encore en croissance.

Avant d'avoir un traitement implantaire, vous aurez besoin d'une évaluation clinique avec un dentiste implantaire pour vérifier que vous êtes apte. Ils évalueront votre bouche, prendront des radiographies et passeront en revue tous les antécédents médicaux pour s'assurer que les implants sont la bonne solution pour vous.

Certaines personnes n'ont pas assez d'os dans leur mâchoire pour tenir un implant naturellement, ce qui signifie que vous pourriez avoir besoin d'un traitement de soutien avant de placer un implant, comme une greffe osseuse ou une élévation des sinus. Si cela est nécessaire, votre dentiste passera en revue le processus avec vous en détail et s'assurera que vous êtes pleinement informé de la procédure.

Implants dentaires Tunisie : L’intervention proprement dite

Si vous envisagez de subir une chirurgie d'implant dentaire en Tunisie, vous devez savoir approximativement combien de temps le processus peut prendre avant même de planifier votre chirurgie. Comme pour la plupart des opérations, le temps nécessaire à l'ensemble de la procédure d'implantation dentaire pour passer de votre consultation initiale à votre procédure, votre guérison et rétablissement est variable. Cela dépend du type de chirurgie dont vous avez besoin, de votre santé bucco-dentaire globale et si vous aurez besoin ou non d'une greffe ou d'une extraction dentaire.

Le calendrier général de la procédure d'implantation dentaire en Tunisie est le suivant :

Consultation

Votre consultation peut durer de 45 minutes à une heure. Cela vous donne l'occasion de discuter avec votre dentiste de vos options, de poser vos questions sur la procédure à venir et de voir si les implants sont une bonne option pour vous. Le dentiste vous posera des questions sur votre état de santé général et discutera avec vous de vos besoins dentaires spécifiques. Ils peuvent vous donner une tomodensitométrie 3D pour décider si vous êtes un bon candidat pour la procédure et pour adapter un plan de traitement.

Impressions

Après votre consultation initiale, si vous et votre dentiste décidez de poursuivre le plan de traitement, ils prendront ensuite des empreintes de votre mâchoire et de vos dents. Habituellement, c'est environ une semaine ou deux après votre consultation. À ce stade, vous pouvez également parler de ce à quoi vous attendre après une chirurgie d'implant dentaire.

Extractions

Bien que tous les cas ne nécessitent pas une extraction dentaire, vous pourriez en avoir besoin d'une ou de plusieurs. Le dentiste vous dira s'il a besoin d'extraire des dents. Cette partie de la procédure peut varier en elle-même. Si vous avez des os en bonne santé, vous pourrez peut-être effectuer votre procédure d'implantation le jour même où le dentiste enlèvera votre dent naturelle. Mais, ce n'est pas toujours le cas pour les personnes souffrant d'infection ou de perte osseuse. Si tel est votre cas, vous pourriez avoir besoin d'une greffe osseuse.

Greffe osseuse

Vous pouvez avoir besoin d'une greffe osseuse non seulement si une dent a été extraite, mais aussi s'il vous manque une ou plusieurs dents depuis un certain temps. La greffe osseuse vous garantira une base osseuse décente à laquelle votre implant dentaire pourra adhérer. Donc, s'il vous manque des dents, cette étape est importante. Habituellement, il y a plusieurs mois de temps de guérison entre une greffe osseuse et une chirurgie d'implant dentaire.

Chirurgie implantaire

Une fois que le dentiste aura terminé les préparatifs ci-dessus, il planifiera votre procédure d'implant dentaire. Pendant l'opération, le dentiste insère vos implants dans votre os. Selon ce qui est idéal pour vous, ils vont soit immerger l'implant dans votre gencive, soit ne pas l'immerger.

Combien de temps faut-il pour récupérer des implants dentaires en Tunisie ?

Il y a de fortes chances que vous vous posiez des questions comme combien de temps faut-il pour que les gencives guérissent après les implants dentaires ? Y a-t-il une douleur lancinante après un implant dentaire, ou combien de temps les implants dentaires font-ils mal 

Que votre dentiste effectue votre procédure en une ou plusieurs étapes, vous pourriez ressentir un inconfort, comme vous le feriez avec de nombreuses autres chirurgies dentaires. Ce malaise peut être :

  • Ecchymoses de vos gencives et de votre peau

  • Gonflement du visage et des gencives

  • Saignement mineur

  • Douleur au niveau de la zone implantaire

Vous pourriez avoir besoin d'analgésiques ou d'antibiotiques après votre procédure d'implantation. Si l'inconfort, l'enflure ou tout autre problème s'aggrave dans les jours qui suivent votre intervention, contactez votre dentiste.

Après chaque étape de la chirurgie, vous devrez peut-être consommer des aliments plus mous jusqu'à ce que votre zone chirurgicale guérisse. Généralement, votre dentiste utilisera des points de suture auto-dissolvant. Sinon, ils devront les supprimer.

Cicatrisation des implants dentaires en Tunisie

Il n'y a pas de temps de récupération défini pour tous les patients porteurs d'un implant, car l'état bucco-dentaire unique de chaque patient affectera la chirurgie. Les éléments suivants peuvent affecter votre temps de récupération :

Le nombre de dents que vous avez extraites et implantées (mâchoire unique, multiple ou entière)

Si votre os est suffisamment sain pour que les implants adhèrent

Si votre procédure nécessite une greffe osseuse

Différences individuelles et temps de guérison

Vos tolérances et vos choix de mode de vie peuvent avoir un impact considérable sur le temps de cicatrisation de vos implants dentaires. Par exemple, si vous fumez, vous devriez éviter de fumer ou au moins le minimiser pendant une semaine ou deux après votre procédure. Si vous fumez après la chirurgie, vous pourriez augmenter le temps nécessaire pour récupérer ou nuire à votre processus de guérison, surtout si vous avez subi une greffe.

Si vous aviez une procédure de pose d'implant simple sans greffe, vous ressentiriez probablement très peu ou pas d'enflure ou d'inconfort après votre opération. Si vous le faites, cela ne durera probablement que quelques jours. Le dentiste peut vous prescrire des médicaments pour soulager la douleur. Après environ sept à dix jours, vous devriez pouvoir reprendre votre régime alimentaire habituel. Cependant, les patients peuvent parfois devoir s'en tenir à un régime alimentaire doux après leur chirurgie jusqu'à six semaines. Le dentiste vous le dira.

Avantages des implants dentaires Tunisie

Beaucoup de gens choisissent d'avoir des implants dentaires parce qu'ils sont discrets et durables. Nous savons que les gens se sentent gênés s'ils ont des dents manquantes. Avec un implant, j'espère que vous pourrez reprendre confiance en vous, que ce soit dans votre sourire, votre façon de manger ou de parler.

Certains des avantages incluent :

Discret : les implants sont adaptés à la forme, à la teinte et à la taille de vos autres dents, ils ont donc un aspect naturel et confortable

Fixes et durables : les implants dentaires en Tunisie peuvent durer aussi longtemps que vos dents naturelles, à condition qu'ils soient correctement entretenus. Ils sont également fixés dans votre mâchoire, vous n'avez donc pas à vous soucier de les retirer comme vous le faites avec d'autres solutions, telles que les prothèses dentaires

Empêche la perte osseuse : les implants dentaires fonctionnent comme des dents naturelles, stimulant votre mâchoire et prévenant la perte osseuse

Fonction de restauration : vous pourrez profiter de tous vos aliments préférés que vous ne pourrez peut-être pas faire avec des dents manquantes, comme les pommes et la viande. Ils n'ont pas non plus d'impact sur votre discours.

Implant dentaire Tunisie prix

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
IMPLANT DENTAIRE 
800 euros
SANS SEJOUR
Young man at the dentist. Dental care, t

UNE BOUCHE SAINE, UN BEAU SOURIRE POUR LA VIE !