IMPLANT DENTAIRE

En termes de chirurgie dentaire, l'implantologie est une procédure qui permet de reconstituer de façon entière une dent manquante à l’aide d’une racine en métal qui permet le remplacer de façon artificielle d’une dent sur la mâchoire par voir chirurgicale.

Fabriqués en titane, les implants dentaires sont biocompatibles avec l’organisme humain et  s’intègre parfaitement avec l’os. Il s’agit d’une option idéale pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes avec un résultat esthétique très naturel.

A qui s’adresse la pose d’implant dentaire?

Le remplacement des dents, n'est uniquement à visée esthétique, en effet, une dent manquante affecte les difficultés à mastiquer, le déplacement des dents adjacentes qui peuvent se verser ou se surélever ce qui peut être la cause de caries ou de perte de l’engrènement naturel des dents.

 

Implant dentaire, le déroulement.

Le chirurgien dentiste, réalise un examen clinique et un examen radiologique pour évaluer le volume d’os disponible. En effet, lorsque le volume osseux est insuffisant, il faut réaliser une greffe osseuse dite le «sinus lift».

Au cas où la mise en place de l’implant est immédiate, elle commence par la mise en place d’une dent provisoire en résine ou une pose différée qui nécessite un délai de 4 mois pour que l’implant puisse s’intégrer ou qu’il soit ancré dans l’os alvéolaire à l’aide d’une vis de cicatrisation installée pour apprêter l’évasement gingival de la dent future.

Ensuite, le dentiste fournit au prothésiste l’empreinte des implants afin de réaliser la prothèse. Après un essayage, la prothèse finale est fabriquée et fixée sur l’implant en utilisant un pilier.

L’opération de pose d’implant dentaire, se déroule sous anesthésie locale avec une durée qui dépend du nombre d’implants à poser, leur localisation et le volume osseux disponible.

Implant dentaire, les suites opératoires.

A cause du gonflement des gencives, les suites opératoires de cet acte sont parfois douloureuses.

Pour éviter les risques de perte ou de fracture d’implant, il faut adopter une saine hygiène bucco-dentaire et de réaliser un bain de bouche le jour de l’opération.

 

Implant dentaire, le résultat.

La durée de vie d’un implant dentaire dépasse les 15 ans avec une stabilité des dents artificielles ainsi que la garantit d’une mastication.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
IMPLANT DENTAIRE 
800 euros
SANS SEJOUR
Young man at the dentist. Dental care, t

UNE BOUCHE SAINE, UN BEAU SOURIRE POUR LA VIE !