BLEPHAROPLASTIE

Sous l’effet du processus naturel de vieillesse, la région des yeux peut subir des altérations notables qui reflètent un regard à la fois fatigué et moins radieux au cours du temps. Cependant, ce problème est loin d’être traité par une simple crème anti-âge mais plutôt à l’aide de la chirurgie esthétique afin de récupérer le charme de ses yeux, à savoir, la blépharoplastie.

La notion de «chirurgie esthétique des paupières», fait référence à un ensemble d’interventions qui agissent sur les paupières dans un objectif de rajeunissement du regard et l’élimination des imperfections accumulées du fait de l’âge en faisant enlever les rides et les poches de graisse sous les yeux.

A qui s’adresse la blépharoplastie?

La blépharoplastie, est une correction des imperfections des paupières altérées afin d’obtenir un regard vif et frais en agissant sur les défauts liés aux paupières supérieures et inférieures, à savoir:

Un relâchement cutané sur les paupières supérieures à cause de la vieillisse de peau,

Les poches de graisse sous les paupières inférieures causées par une accumulation des amas de graisse,

Les cernes foncés sous les yeux qui augmentent avec l'âge, la fatigue, le tabac et l'alcool.

Blépharoplastie, la consultation préopératoire.

Un bilan ophtalmologique permet au chirurgien esthétique de connaître les antécédents du patient, éliminer certaines contre-indications et fixer le projet opératoire. De plus, un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions tout comme un bilan sanguin.

Il est vivement conseillé que le patient arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Blépharoplastie, le déroulement.

Blépharoplastie des paupières supérieures.

Une incision dans un pli naturel sur le creux de la paupière permet d’éliminer l’excès cutané et les poches de graisse éventuelles.

Blépharoplastie des paupières inférieures.

Le chirurgien esthétique adopte deux techniques opératoires.

 

Une incision sous les cils jusqu’au pli de la patte d'oie pour traiter le relâchement cutané et musculaire et retirer les poches de graisse éventuelles.

 

Traitement du problème des poches sous les yeux sans relâchement cutané important.

 

L’opération de blépharoplastie, se déroule sous anesthésie locale ou générale avec une  hospitalisation ambulatoire ou de 1 jour et dure entre 30 et 60 minutes.

Blépharoplastie, les suites opératoires.

Un œdème, des ecchymoses et des larmoiements persistent pendant quelques jours et sont soulagés par des compresses froides.

Parfois, une sécheresse oculaire, une sensibilité à la lumière apparaissent pendant les premiers jours et sont soulagés par un collyre hydratant.

Heureusement, les suites opératoires de la blépharoplastie sont le plus souvent simples au et les vraies complications restent rares. Exceptionnellement, il peut s’agir de:

Un hématome qui nécessite parfois une rapide évacuation,

Une nécrose cutanée localisée qui affecte la phase de cicatrisation.

Blépharoplastie, le résultat.

Immédiatement, le regard paraît plus reposé et rajeunit de 10 ans.

Ce résultat serait optimal au bout de 3 à 6 mois. 

Les poches sous les yeux, ne réapparaissent jamais.

Le bénéfice esthétique de la chirurgie esthétique des paupières est définitif pour les poches sous les yeux, en effet, celle-ci ne réapparaît jamais ainsi qu’une durabilité de 10 ans en termes de  relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
BLEPHAROPLASTIE
A partir de 1600 euros
5 jours / 4 nuits
beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE