BLEPHAROPLASTIE

Blépharoplastie Tunisie 

Blépharoplastie Tunisie : Définition

Blépharoplastie Tunisie ou chirurgie esthétique des paupières en Tunisie est une procédure utilisée pour traiter les paupières tombantes. Au cours de la blépharoplastie Tunisie, un médecin enlève la peau, les muscles et parfois la graisse qui peuvent provoquer un affaissement de la zone autour de vos yeux.

Blépharoplastie Tunisie prix

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
BLEPHAROPLASTIE
A partir de 1650 euros
5 jours / 4 nuits

Blépharoplastie prix Tunisie varie selon le nombre de paupières à traiter. Le tarif inclut généralement :

  • Les frais de l’intervention

  • Les honoraires du médecin anesthésiste et du chirurgien

  • Les soins postopératoires

  • Le séjour dans un hôtel luxueux

  • L’accueil et l’assistance dès l’arrivée à Tunis

  • Le transport entre l’hôtel et la clinique, etc.

 

Chirurgie des paupières en Tunisie : Quand l’envisager ?

  • Si vous avez un excès de peau pendante recouvrant le pli naturel des paupières supérieures

  • Si vous avez la peau lâche qui pend des paupières supérieures sur les cils

  • Si vos paupières supérieures et inférieures semblent gonflées, ce qui rend vos yeux fatigués et vieillis

  • Si vous avez des rainures profondes sous vos yeux

Blépharoplastie en Tunisie : Pour qui ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager une chirurgie des paupières en Tunisie :

  • Vous avez un excès de peau obscurcissant le pli naturel des paupières supérieures

  • Vous avez la peau lâche de la paupière supérieure qui altère votre vision

  • Vous avez une apparence gonflée aux paupières supérieures, ce qui rend vos yeux fatigués et tristes

  • Vous avez un excès de peau et de fines rides de la paupière inférieure de type « papier crépon »

  • Vous avez des poches et des cernes sous les yeux

  • La surface supérieure de vos yeux est trop petite ou pas assez lisse pour vous maquiller

  • Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.

Comment se déroule une intervention de chirurgie des paupières en Tunisie ?

 

  • Votre chirurgien effectuera des marquages ​​précis pour indiquer où les tissus en excès seront retirés dans vos paupières supérieures et dans vos paupières inférieures.

  • Dans votre paupière supérieure, votre chirurgien fera une incision cachée dans le pli naturel de la paupière supérieure.

  • Dans la paupière inférieure, l'incision sera cachée juste en dessous des cils inférieurs. Alternativement, lorsque l'excès de graisse est enlevé, l'incision peut être placée à l'intérieur de la paupière inférieure (incision transconjonctivale). Un laser peut parfois être utilisé en conjonction avec cette méthode pour resserrer la peau de la paupière inférieure.

  • Votre chirurgien retirera les tissus à travers ces incisions à l'aide d'instruments chirurgicaux, notamment des scalpels, des ciseaux chirurgicaux, des dispositifs de coupe par radiofréquence et, parfois, des lasers de coupe.

  • Parfois, la graisse peut être redistribuée dans les paupières inférieures pour éliminer les poches ou les renflements. Votre chirurgien peut effectuer d'autres ajustements pour corriger des problèmes particuliers tels la laxité musculaire.

  • Il appliquera ensuite des sutures ou des adhésifs tissulaires (colle) pour lisser et reconfigurer les zones autour des sourcils et des paupières. Les sutures sont invisibles à l'œil nu et se dissolvent généralement d'elles-mêmes. Dans la plupart des cas, il n'y a pratiquement aucune cicatrice détectable.

  • Moins de tissu est retiré chez les patients ayant les yeux secs pour éviter d'exposer davantage l'œil à l'air, ce qui peut aggraver les symptômes.

  • Votre chirurgien peut également utiliser un laser pour améliorer la procédure en refaisant la peau et en lissant les rides de la paupière et des sourcils.

Blépharoplastie en Tunisie : Les différentes options ?

Paupières supérieures
Votre chirurgien placera la ligne d'incision au niveau du pli naturel de la paupière à travers lequel il retirera l'excès de peau, de muscle et de graisse. Les lasers peuvent être utilisés pour enlever cet excès de tissu afin de réduire l'enflure et les ecchymoses.

Paupières inférieures
Il existe un certain nombre d'options pour effectuer une chirurgie des paupières inférieures :

L'approche traditionnelle place l'incision juste en dessous des cils, en coupant et/ou en repositionnant l'excès de peau et de graisse, et en resserrant le muscle de la paupière inférieure.

Dans l'approche transconjonctivale, efficace pour améliorer les poches et les poches de la paupière inférieure, votre chirurgien place l'incision à l'intérieur de la paupière. Votre chirurgien peut enlever l'excès de graisse par une incision transconjonctivale, mais pas l'excès de peau.

La blépharoplastie par pincement cutané n'enlève qu'un peu de peau. Ceci est efficace si vous avez un fort soutien de la paupière inférieure et seulement un peu de peau supplémentaire. 

 L'utilisation de produits de comblement à l'acide hyaluronique (HA) est une alternative non chirurgicale pour les paupières inférieures.  Les résultats sont variés et durent environ six mois.

Blépharoplastie en Tunisie : Suites opératoires

Immédiatement après la chirurgie des paupières

  • Vous pouvez ressentir un larmoiement excessif, une sensibilité à la lumière et une vision double juste après la chirurgie.

  • Vos incisions seront rouges et visibles au début, et vos paupières peuvent être gonflées et engourdies pendant plusieurs jours.

  • L'enflure et les ecchymoses, semblables à des « yeux noirs », dureront probablement une semaine ou plus.

  • Votre chirurgien vous demandera probablement d'appliquer des sacs de glace ou des compresses froides sur vos yeux pour aider à réduire l'enflure.

  • La douleur est généralement minime. Vous pouvez recevoir un analgésique

  • Si des points de suture ont été utilisés, ils seront retirés après trois ou quatre jours.

Si vous ressentez une douleur ou une rougeur et un gonflement extrêmes ou durables après la chirurgie, contactez votre chirurgien pour savoir si ces symptômes sont normaux ou le signe d'un problème.

Délai de récupération après une chirurgie des paupières
Les deux premières semaines
- Suivez les instructions de votre chirurgien pour les soins. Pendant les premiers jours suivant la chirurgie, attendez-vous à traiter les incisions avec de la pommade pour les garder lubrifiées et placez des compresses froides sur les yeux pour réduire l'enflure. Il vous sera conseillé d'utiliser des gouttes pour les yeux pour empêcher les yeux de sécher. Si vous avez les yeux secs depuis plus de deux semaines, contactez votre médecin.

-Dormez avec la tête relevée plus haut que la poitrine. Vous pouvez utiliser des oreillers ordinaires, des oreillers compensés ou dormir sur un fauteuil inclinable. Minimisez l'enflure et les ecchymoses en gardant la tête surélevée autant que possible pendant les premiers jours de récupération.

-Après une blépharoplastie supérieure et inférieure, vos paupières seront généralement tendues. Vous pouvez traiter la douleur avec de l'acétaminophène. Des ecchymoses importantes se produisent généralement, mais disparaîtront dans les deux semaines.

- Évitez les efforts, le levage de charges lourdes, la natation et les activités intenses, telles que l'aérobic et le jogging, pendant dix à quatorze jours. Plus précisément, vous devez éviter les activités dans lesquelles vous devez bouger la tête brusquement ou qui augmentent la pression artérielle dans votre tête. Cette restriction comprend, sans s'y limiter, le fait de se pencher, ce qui fait que votre tête est plus basse que votre cœur, et de soulever des objets suffisamment lourds pour vous forcer. Cette restriction peut s'appliquer pendant trois à quatre semaines.

-Vous remarquerez peut-être que vos yeux se fatiguent facilement pendant les premières semaines de la période de récupération. Faites des siestes fréquentes. Évitez les activités qui peuvent assécher les yeux, notamment lire, regarder la télévision, porter des lentilles de contact et utiliser un ordinateur.

-Pendant les deux premières semaines après votre chirurgie, portez des lunettes de soleil foncées pour protéger les yeux des irritations causées par le soleil et le vent.

-Votre chirurgien plasticien enlèvera les points de suture entre deux et sept jours après votre chirurgie des paupières.

-Vous pouvez aussi vous sentir suffisamment bien pour reprendre vos activités normales vers le dixième jour de récupération.

Chirurgie esthétique des paupières en Tunisie : Résultats ?

Les résultats de votre chirurgie des paupières devraient être durables. Pour la plupart, l'ablation de la cagoule et de la peau de la paupière supérieure est une procédure qui n'est effectuée qu'une seule fois. Au fur et à mesure que le vieillissement se poursuit, votre sourcil peut tomber ou descendre, provoquant la réapparition d'un excès de peau sur la paupière supérieure, mais dans ce cas, la solution est un lifting des sourcils, pas une deuxième blépharoplastie supérieure. La blépharoplastie inférieure est généralement effectuée pour éliminer les poches sous les yeux et les poches autour des yeux, et elle ne devrait également être effectuée qu'une seule fois.

Cicatrices de chirurgie des paupières en Tunisie

Chirurgie des paupières supérieures : Votre chirurgien marquera les lignes et les plis naturels de vos paupières et gardera vos cicatrices aussi cachées que possible le long de ces plis naturels. Des sutures fines seront utilisées pour fermer les incisions, minimisant ainsi la visibilité de la cicatrice.

Chirurgie des paupières inférieures : Dans la blépharoplastie traditionnelle, votre chirurgien fera l'incision dans un site peu visible le long de la ligne des cils et des plis du sourire de la paupière inférieure. Dans une approche transconjonctivale, votre chirurgien corrige les gonflements de la paupière causés par l'excès de graisse en pratiquant une incision à l'intérieur de la paupière inférieure. Cette technique ne nécessite aucune incision externe, mais elle ne peut pas être utilisée pour enlever l'excès de peau.

Blépharoplastie en Tunisie : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Vous éliminerez les poches et les poches sous vos paupières inférieures et la peau encapuchonnée de vos paupières supérieures, vous faisant paraître plus jeune et en meilleure santé.

  • Vous n'aurez peut-être plus de problèmes de vision liés aux paupières débordantes.

  • Toutes les cicatrices du lifting des yeux seront cachées dans les plis naturels de vos paupières, les rendant presque indiscernables.

 

Les inconvénients

  • Il faudra du temps pour voir les résultats après la chirurgie.

  • Vous aurez probablement des ecchymoses et des gonflements et vos yeux peuvent être irrités et secs après la procédure.

  • Si vous avez des sourcils tombants ou des plis sur le front, vous aurez peut-être également besoin d'un lifting des sourcils.

 

Limites et risques de la blépharoplastie en Tunisie

Heureusement, les complications importantes de la chirurgie des paupières sont rares. Chaque année, des milliers de personnes subissent une chirurgie des paupières réussie et sont satisfaites des résultats. Les procédures de blépharoplastie, qui restent l'étalon-or pour le rajeunissement des paupières, sont généralement effectuées sans problème majeur.

Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • Réaction indésirable à l'anesthésie

  • Hématome ou sérome (une accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut nécessiter une ablation)

  • Infection et saignement

  • Changements de sensation

  • Cicatrices

  • Réactions allergiques

  • Dommages aux structures sous-jacentes

  • Résultats insatisfaisants pouvant nécessiter des procédures supplémentaires.

beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE