OTOPLASTIE

Souvent, les enfants sont victimes de moqueries pendant la scolarisation ce qui émet une volonté de  recourir à l’otoplastie pour mettre fin aux quolibets et aux complexes sociale.

La «chirurgie des oreilles décollées», corrige les malformations du pavillon de l'oreille de façon unilatérale ou bilatérale pour qu’elle soit remodelée sur son pavillon lorsqu’elle soit «décollée».

A qui s’adresse l’otoplastie?
 

Cette chirurgie esthétique du visage, est réalisable dés l’âge de 7 ans pour un enfant ou adulte qui souhaite corriger un important décollement des oreilles causé par une hypertrophie du cartilage auriculaire, 

Absence de relief de l’oreille par défaut de plicature du cartilage,

Un angle rétro-auriculaire accentué.

Schématiquement, il existe trois types de malformation du cartilage parfois associés:

1-Une taille excessive du cartilage central qui accentue l’écartement de l’oreille par rapport au crâne,

 

2-Un défaut de relief sur la partie supérieure de l’oreille qui dévoile un aspect trop lisse, déplissé de la partie haute du pavillon de l’oreille, 

 

3-Une angulation excessive entre le pavillon de l’oreille et le crâne qui participe à l’aspect du décollement des oreilles.

 

Otoplastie, la consultation préopératoire.

 

Un examen attentif des oreilles est associé à un bilan photographique sont réalisés par le chirurgien dans le cadre de son analyse des modifications à apporter lors de l’intervention. De plus, un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.

Il est vivement conseillé que la patiente arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Otoplastie, le déroulement.


Le chirurgien esthétique commence par réaliser une incision cutanée sur le sillon rétro-auriculaire ainsi que de courtes incisions complémentaires sur la face avant du pavillon pour pouvoir décoller la peau en fonction de la malformation du patient et accéder au cartilage qui sera remodelé.

 

Enfin, le praticien va suturer les incisions et pose un pansement autour de la tête.

 

Selon la nature des anomalies du pavillon à traiter, cette opération dure 60 minutes en moyenne sous 1h, 30 sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Otoplastie, les suites opératoires.

Des ecchymoses et des œdèmes, seraient transitoires et s’atténuent avec le temps.

 

Un arrêt de travail de 3 à 7 jours, est vivement recommandé.

 

En réalité, les complications chirurgicales de la chirurgie des oreilles décollées sont rares dans leur survenue:

Un hématome en forme d’accumulation du sang sous la peau,

Une infection.

Otoplastie, le résultat.

Un délai de 1 mois, est nécessaire pour juger le résultat esthétique de cet acte, le temps nécessaire à la résorption de l’œdème et l’assouplissement progressif des tissus.

lNTERVENTION 
TARIF
SEJOUR
OTOPLASTIE
1600 euros
5 jours / 4 nuits
beauty-salon-24-8-Kopya-1024x576-1.jpg

RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE