RETROUVER LA JEUNESSE ET L'ELASTICITÉ DE VOTRE VISAGE
GYNECOMASTIE
Chez la gente masculine, la poitrine masculine peut se gonfler sous l’effet d’un déséquilibre hormonal voire la prise d’un traitement hormonal comme les stéroïdes ou à cause d’un effet secondaire de prise de certains médicaments.
La notion de «gynécomastie», est liée à une fréquente pathologie difficilement assumée chez les hommes dont la poitrine est sensée épouser le muscle pectoral ce qui induit souvent une gêne psychologique de grande intensité.
La «cure de gynécomastie» est une chirurgie esthétique masculine qui permet de réduire le volume mammaire chez les hommes et dont plusieurs facteurs sont à l’origine d’une hypertrophie des seins avec une origine congénitale.
A qui s’adresse la cure de gynécomastie?
La «chirurgie esthétique de correction du développement des seins masculins» est indiquée à un homme à la recherche d’une correction de sa poitrine agrandie pour diverses raisons, mais le plus souvent, lié à être socialement inconfortable. En effet, il serait mécontent de la façon dont le coffre apparaît dans les vêtements du fait de l’élargissement de ses seins.
Gynécomastie, la consultation préopératoire.
Le chirurgien esthétique réalise un examen clinique pour déterminer les causes de l’hypertrophie mammaire et appliquer l’intervention adéquate. De plus, il doit s’assurer que les causes responsables de cette disgrâce ne sont pas cancéreuses.
Il est vivement conseillé que le patient arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.
Gynécomastie, le déroulement.
Le praticien, commence par réaliser une liposuccion de la graisse localisée sur les seins à l’aide de deux petites incisions cachées sous l’aisselle et sur le pli sous-mammaire afin de retirer les excès de graisse en utilisant une fine canule à bout mousse perforée.
Pour traiter une accumulation de graisse, le chirurgien esthétique réalise une simple liposuccion pour éliminer le surplus graisseux en faisant extraire les cellules graisseuses et réduit la glande mammaire pour éviter les augmentations anormales postérieures lors d’une «gynécomastie mixte». Enfin, il réduit l’excès de peau pour améliorer l’apparence finale des seins.
L’opération de gynécomastie, se déroule sous anesthésie générale et dure entre 20 minutes s’il s’agit d’une liposuccion simple et 60 minutes pour une liposuccion associée à une extraction de la glande mammaire.
Gynécomastie, les suites opératoires.
Pendant les premiers jours, les suites opératoires de cette opération sont parfois douloureuses. C’est pourquoi, un traitement antalgique est prescrit selon l’intensité des douleurs.
Des ecchymoses et un œdème sur les seins, se résorbent progressivement.
Un certain nombre d’imperfections apparaissent occasionnellement:
Une asymétrie résiduelle de volume à cause d’une exérèse moins importante d’un côté que de l’autre,
Un saignement postopératoire et un hématome pendant les premières heures qui suivent la chirurgie,
Une infection postopératoire pendant les jours qui suivent l’intervention et qui se traduit par une fièvre.
Gynécomastie, le résultat.
Le résultat de la cure de gynécomastie est définitif après 3 mois en forme d’une meilleure apparence masculine, plus de confiance et une liberté vestimentaire sans être gênés par l’aspect de la zone pectorale.
La poitrine, épouse de façon harmonieuse le muscle pectoral ce qui permet au patient de retrouver une poitrine plus virile