OBESITE

SILHOUETTE

k82_1_1_3_edited.jpg
Anneau gastrique 

D’une année à l’autre, la chirurgie bariatrique connaît d’importantes progressions techniques, en effet, le nombre de demandes pour la pose d’anneau gastrique est toujours en hausse étant donné qu'il s'agit d’un acte de gastroplastie très sollicités auprès de personnes obèses afin de perdre beaucoup de poids en peu de temps.

Gastric_Sleeve-900x450.jpg
Sleeve gastrectomie

En termes de traitement de l'obésité morbide, la chirurgie bariatrique propose un certain nombre d’options comme la sleeve gastrique ou la «gastrectomie longitudinale» qui réduit le volume de l'estomac afin de provoquer une sensation de satiété.

Il s’agit, d’une récente procédure dont les résultats sont très satisfaisants en permettant une perte de poids généralement entre 5 et 7 kg par mois,

original.jpg
Bypass

La notion de «bypass» fait référence à une chirurgie standard en termes de chirurgie d’obésité qui demeure l’opération la plus couramment réalisée et qui donne les meilleurs résultats au long terme.

La technique de bypass gastrique, consiste en une réduction du volume de l'estomac associée à une modification du circuit alimentaire pour que les aliments ne passent plus par l'estomac

Merci pour votre envoi !