Rechercher
  • Aesthetics Tunisia

À quoi s’attendre après la liposuccion ? Un regard sur la récupération et les résultats

Mis à jour : févr. 22



Nombreuses personnes souffrent quotidiennement d’excès de graisse corporelle. Lorsqu’avec un régime alimentaire sain et l’exercice on ne parviennent pas à se débarrasser des amas graisseuses, la liposuccion est souvent une bonne option pour obtenir le contouring du corps souhaité. La liposuccion peut cibler nombreuses zones, tels que la région abdominale, les cuisses et les hanches….

Malheureusement, certains hommes et femmes peuvent avoir des attentes irréalistes quant à leur procédure de liposuccion et, lorsque les résultats attendus ne sont pas immédiatement atteints, ils ont souvent l’impression que l’opération n’a pas abouti. Savoir à quoi s’attendre après la procédure et suivre les instructions de soins ultérieurs de votre chirurgien plasticien peut vous aider à obtenir les résultats souhaités.


Que se passe-t-il après la liposuccion?

Après la procédure, vous pouvez vous attendre à ressentir un léger inconfort et à voir des ecchymoses, des rougeurs et un gonflement. Les médicaments prescrits peuvent aider à soulager l’inconfort. Vous pouvez être amené à porter un vêtement de compression pour aider à réduire l’enflure et favoriser la guérison. L’enflure commence généralement à diminuer vers la fin de la première semaine, mais le port du vêtement de compression doit continuer jusqu’à la quatrième semaine ou selon les instructions de votre chirurgien.

Le gonflement peut durer jusqu’à six semaines, mais dans quelques jours, vous devriez être suffisamment à l’aise pour retourner au travail.

Aurai-je des cicatrices?

Au cours de la procédure de liposuccion, de petites incisions sont effectuées afin d’éliminer les cellules adipeuses en excès. Ces incisions sont petites et faites dans des zones peu visibles autant que possible, elles sont donc moins visibles. Vous devriez recevoir des instructions concernant l’incision après le traitement pour vous en occuper après l acte.

Ces instructions devraient aider à s’assurer que les incisions cicatrisent avec un minimum de cicatrices.

Comment puis-je aider à faciliter la guérison et avoir un joli résultat?

Alors que la liposuccion élimine définitivement un certain nombre de cellules adipeuses dans la zone à traiter, les cellules restantes peuvent continuer à emmagasiner la graisse et à grossir. Il faut adopter une alimentation saine, boire beaucoup d’eau et faire du sport régulièrement cela aide à favoriser la guérison, maintenir un poids stable permets d’obtenir la sculpture du corps souhaité après le gonflement.

Vais-je voir des résultats tout de suite?

Les chances sont faibles, vous ne verrez probablement pas les résultats que vous voulez tout de suite juste après la liposuccion. Au contraire, vous aurez peut-être l’impression de prendre du poids ou de paraître plus gros(se) au niveau des zones traitées. Alors que la liposuccion peut éliminer jusqu’à 10 kilos de cellules graisseuses au cours de l’acte, la rétention de liquide et le gonflement peuvent vous donner un aspect ballonné. À mesure que l’enflure diminue, vous pouvez commencer à voir des résultats.

Vous remarquerez peut-être aussi qu’une partie de votre peau est relâchée au niveau des zones traitées par liposuccion. Une peau relâchée peut se raffermir avec le port de la gaine de contention. Toutefois, en fonction de divers facteurs, tels que l’âge ou la quantité de graisse extraite, une intervention chirurgicale peut s’avérer nécessaire pour raffermir la peau. Chaque personne est différente et votre chirurgien plasticien peut discuter avec vous la possibilité ou non d’avoir de la peau relâchée dans le cadre de l’acte de la sculpture corporelle.

En fonction de la quantité de graisse éliminée, vous pouvez vous attendre à voir les résultats finaux entre 1 et 3 mois après l’acte.

Comment maintenir mon nouveau look?

Il est important de garder à l’esprit que les résultats de la liposuccion ne sont pas nécessairement permanents. Bien que les cellules graisseuses soient définitivement éliminées de votre corps, certaines cellules graisseuses subsistent et peuvent se développer. C’est à vous de prendre bien soin de vous afin de pouvoir profiter longtemps de votre mine plus mince. Mangez sainement, buvez beaucoup d’eau et faites du sport régulièrement. Vous pouvez commencer la marche simple peu de temps après la liposuccion et dans quelques semaines, soyez prêt à commencer une routine d’entraînement de faible intensité et à commencer à partir de là.

La liposuccion peut éliminer les excès de graisse corporelle tenaces et vous aider à atteindre la sculpture souhaitée de votre corps, mais il est essentiel d’avoir des attentes réalistes et de savoir que le maintien de votre nouvelle apparence à long terme nécessite un engagement en faveur d’un mode de vie sain.

Les opinions exprimées dans ce blog n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’American Society of Plastic Surgeons.

source: https://www.plasticsurgery.org/news/blog/what-to-expect-after-liposuction

7 vues0 commentaire