Rechercher
  • Aesthetics Tuinisia

La nouvelle technologie liposuccion Power-Assisted (PAL) : définition et procédures

Mis à jour : févr. 22



La liposuccion, plus connue sous le nom de liposculpture, consiste à éliminer la graisse sous-cutanée non désirée tout en reconstituant le contour pour créer un corps plus attrayant du point de vue esthétique.

Bien que n’étant pas un traitement de l’obésité, la liposuccion- liposculpture élimine sélectivement le tissu adipeux sous-cutané persistant et indésirable.

Dispositif liposuccion-PAL

Le dispositif PAL, mis à jour à l’heure actuelle, était un modèle à alimentation électrique et repensé de façon ergonomique, plus léger et transmettant moins de vibrations, permettant une pénétration plus facile, un retrait des tissus adipeux et une fatigue réduite du chirurgien, 2000 à 4000 cpm avec un trait de 2-3 mm. Bien que la vitesse du mouvement de la canule puisse être ajustée selon les préférences du chirurgien, l’instrument a été utilisé à pleine puissance (4000 cpm) ou sans alimentation (manuelle).Power-assisted liposuccion s’est avérée efficace et sans danger pour les cas de liposuccion de faible à grand volume.

Des études qui comparent la liposuccion assistée à la liposuccion traditionnelle ont montré que la liposuccion PAL était supérieure en termes de facilité et de rapidité d’extraction de la graisse, temps de cicatrisation et de récupération plus rapides pour les patients, procédures plus courtes avec moins de fatigue pour le chirurgien et moins de retouches dans les procédures de retouche. Cependant, aucune des deux techniques ne présentait un avantage distinct par rapport à l’autre dans les évaluations postopératoires de l’ecchymose, de l’œdème, des résultats, temps de récupération et complications.

Procédures de la liposuccion

Des dépôts adipeux gras se trouvent dans les zones qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice, telles que le visage, le cou, la poitrine, l’abdomen, le haut du bras, les hanches, les cuisses, les genoux et les chevilles. La liposuccion- liposculpture peut être réalisée sur plusieurs zones à la fois.Bien que les objectifs incluent l’amélioration de la taille, cette procédure n’est pas destinée à la perte de poids. Les résultats finaux peuvent ne pas être évidents dans les 6 mois suivant votre procédure.

Pendant ce temps, votre corps équilibre les fluides et la peau et remodèle les tissus sous-jacents. Les résultats finaux dépendent également d’une bonne nutrition, de l’exercice et de la diminution de votre apport calorique.De petites incisions sont pratiquées dans les zones portant les cheveux ou dans les plis naturels de la peau. Une solution spéciale tumescente est ensuite placée dans les zones graisseuses à éliminer. Cette solution assure l’anesthésie des zones tout en limitant les pertes de sang habituelles. La graisse est ensuite soigneusement retirée des zones concernées par le patient à l’aide d’un instrument chirurgical appelé canule, qui est attachée à l’aide d’une tubulure à une machine d’aspiration.

Post-après chirurgie liposuccion

Le temps nécessaire à l’achèvement de la procédure dépend de la quantité totale de tissu adipeux enlevé. À la fin de la procédure, les ouvertures cutanées peuvent être suturées ou laissées ouvertes pour cicatriser. En fonction de la taille des ouvertures. Une ceinture de compression est portée après. Bien que la récupération soit facile, vous devez vous attendre à un drainage initial avec gonflement, ecchymose et inconfort. Votre vêtement de compression minimisera le gonflement, les ecchymoses, l’inconfort et aidera à la rétraction de toute peau lâche.

Bien que certains résultats soient notés immédiatement, votre forme finale continuera à s’améliorer à mesure que votre gonflement disparaîtra. Vous serez encouragé à rester debout la nuit de votre opération et à augmenter progressivement vos activités. Habituellement, les travaux légers peuvent être repris dans les trois à cinq jours et les exercices intenses dans les deux à quatre semaines.

6 vues0 commentaire