Rechercher
  • Aesthetics Tuinisia

Les avantages de la chirurgie esthétique

Mis à jour : févr. 22



La décision de suivre une procédure de chirurgie esthétique peut être délicate. Avant de prendre votre décision finale, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs qui auront des conséquences permanentes sur votre apparence physique. Si vous envisagez une chirurgie esthétique, vous devez commencer par comprendre ses avantages.


Qu’est-ce que la chirurgie esthétique?

On pense souvent à tort que chirurgie esthétique et chirurgie plastique sont exactement les mêmes procédures, mais des termes différents. Avant de commencer à lire les avantages de la chirurgie esthétique, vous devez être au courant de certaines différences. La première question est, cherchez-vous une chirurgie esthétique ou plastique?

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique?

Le but principal de la chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence d’un individu. Les procédures sont uniquement axées sur l’aspect esthétique. Voici des exemples d’interventions de chirurgie esthétique les plus courantes:

  • Contour du visage (menton, joue et rhinoplastie)

  • Amélioration mammaire (Lifting, Réduction et Augmentation)

  • Body Contouring (liposuccion et abdominoplastie)

  • Rajeunissement de la peau (resurfaçage au laser, traitements de comblement et botox)

  • Rajeunissement du visage (lifting des paupières, du cou, des sourcils et du lifting du visage)

Qu’est-ce que la chirurgie plastique?

En revanche, la chirurgie plastique ne met pas l’accent sur le résultat esthétique. La chirurgie plastique répare les anomalies congénitales ou soigne les brûlures et les maladies. Exemples de procédures de chirurgie plastique:

  • Chirurgie de réparation de brûlure

  • Chirurgie de la main

  • Chirurgie de révision de cicatrice

  • Reconstruction des membres inférieurs

  • Reconstruction du sein

Avantages de la chirurgie esthétique

Apparence améliorée

Le premier et principal avantage de la chirurgie esthétique réside dans le fait qu’elle permet d’aligner votre apparence naturelle sur l’aspect désiré. Si vous souhaitez subir une chirurgie esthétique, il est raisonnable de supposer que vous êtes mécontent de certains aspects de votre apparence et que vous souhaitez désespérément en changer. Une fois que vous le faites, votre apparence changera pour toujours – résultant en une version améliorée de vous-même.

Santé physique améliorée

Un autre avantage de la chirurgie esthétique est que, dans certains cas, cela peut améliorer votre santé physique. Par exemple, une chirurgie de rhinoplastie améliorera non seulement l’apparence et la forme de votre nez, mais pourra également vous aider à résoudre vos problèmes respiratoires. Il en va de même pour la liposuccion, qui permet aux patients qui subissent cette chirurgie d’être plus actifs physiquement après son achèvement. Cela réduit donc les risques de développer des problèmes tels qu’une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque et le diabète.

Confiance améliorée

En corrigeant et en modifiant votre apparence en fonction de vos souhaits, vous aurez automatiquement une meilleure estime de soi. Cela fait des merveilles pour votre vie sociale et votre santé mentale. Être confiant dans votre apparence vous fait sentir mieux dans tous les aspects de la vie. Le temps des insécurités concernant votre apparence physique est révolu. C’est l’un des plus grands avantages de la chirurgie esthétique pour de nombreux patients qui ont vécu toute leur vie sans être satisfaits de leur extérieur.

Avantages psychologiques

Le point précédent aborde brièvement l’idée que la chirurgie esthétique présente des avantages psychologiques. Vous êtes plus enclin à socialiser en raison de votre état d’esprit amélioré concernant ce que vous ressentez pour vous-même. Certaines personnes qui ne sont pas satisfaites de leur apparence souffrent fréquemment d’anxiété et de dépression. Cependant, le plus souvent, ces problèmes réduisent, voire disparaissent complètement après les interventions de chirurgie esthétique. C’est un bonus énorme pour beaucoup et c’est ce qui les encourage à subir une intervention chirurgicale. Les résultats psychologiques positifs en valent la peine.

La douleur est surestimée

De nombreuses personnes qui envisagent la chirurgie esthétique hésitent à craindre une «douleur extrême» souvent associée à la chirurgie esthétique. Bien que la chirurgie esthétique ne soit pas indolore, elle n’est pas aussi douloureuse qu’on le croit. C’est le cas maintenant plus que jamais à cause des progrès technologiques récents et en cours. Les procédures ont été améliorées pour réduire les sensations de douleur – apportant un sentiment de réconfort aux patient (e)s.

Résultats permanents

Un autre avantage clé de la chirurgie esthétique est qu’elle produit des résultats qui durent souvent longtemps ou qui sont permanents. Cela soulage toute sorte de soucis d’obtenir votre regard «non désiré» en arrière. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous devez prendre soin de vous après les procédures afin de les rendre plus durables. Par exemple, si vous subissez une abdominoplastie, il est fortement conseillé de suivre un mode de vie sain et actif pour maintenir vos résultats.

Facile d’accès

Plus le nombre de personnes optant pour la chirurgie esthétique s’élève, plus de cliniques offrent désormais ces services. Donc, cela signifie qu’il est relativement facile de trouver un endroit où faire votre procédure. De plus, si vous ne voulez pas vous faire opérer là où vous vivez, vous pouvez facilement accéder à de nombreuses cliniques. C’est ce que l’on appelle aussi le «tourisme cosmétique» et qui est à la hausse ces dernières années.

3 vues0 commentaire