VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

De retour chez vous, il faudra penser à faire refaire les ordonnances chez votre médecin traitant afin que les analyses soient remboursées par votre assurance maladie.

Tout à fait. Le tabagisme affecte la cicatrisation des plaies en retardant la cicatrisation cutanée post-opératoire. Ainsi, pour éviter toute complication liée au tabagisme et à l’alcool, nos chirurgiens recommandent d’arrêter de fumer un mois avant l’intervention ou de restreindre la consommation au maximum pour éviter les risques d’hémorragie.

Pour votre séjour médical en Tunisie, prévoyez 2 à 3 tenues légères et amples pour plus de confort suite à votre intervention. Il est ainsi inutile voire déconseillé de mettre des vêtements serrés suite à votre/vos intervention/s chirurgicales.  Pensez également à apporter deux pyjamas ainsi que des pantoufles, votre trousse de toilette et vos analyses pour la consultation post-opératoire. Le linge de toilette vous sera fourni.

A titre préventif nos chirurgiens esthétiques en Tunisie  conseillent effectivement fortement à leurs patients de prendre 3 semaines avant la date prévue de l’intervention du Tardyferon 80 mg une prise par jour pour renforcer le taux d’hémoglobine qui doit être égal ou supérieur à 12 avant de passer au bloc.

Un traitement homéopathique est également indiqué, l’Arnica 9ch 15, à raison de 15 granules par jour, à faire fondre sous la langue. En 3 prises : 5 le matin, 5 le midi et 5 le soir. C’est en vue de favoriser la cicatrisation, d’apaise les douleurs et courbatures, de prévenir les bleus et œdèmes.

Il faudra les porter au moins 2 mois à partir du jour de l’intervention. Et il faudra veiller à les porter jour et nuit. Ils ne seront enlevés que pour être lavés. Les vêtements de contention post-chirurgicaux ont pour avantage d’aider les tissus cutanés à se rétracter et à mieux cicatriser mais ils vont également permettre de dessiner les formes.a

Les bas de contention seront gardés jusqu’au jour où vous arrivez à votre domicile, ils vont contribuer à limiter les œdèmes, et surtout à écarter les risques de phlébite.

La cicatrice évolue sur plusieurs mois. Suite à l’intervention et à l’issue des 3 mois, la cicatrice est encore légèrement rouge. D’une manière général elle sera quasiment invisible au bout des 12 mois post-opératoire.

Il faudra bien évidemment éviter l’exposition au soleil durant les 6 mois qui suivent l’intervention ou penser à mettre une bonne crème de protection solaire avant toute exposition.

Il faut cependant noter que plus l’excédent de peau à retirer est important plus la cicatrice sera visible.

Les premiers temps il faut essayer de dormir sur le côté ou sur le ventre et cela pendant au moins une semaine. Pour vous asseoir il est possible de placer des coussins sous les fesses et entre les cuisses pour plus d’aisance.L’oreiller de voyage s’avère être très efficace notamment durant votre trajet retour en avion ou lorsque vous reprendre votre travail, il suffira juste de vous asseoir dessus.

Le devis qui vous sera transmis par Aesthetics Tunisia comprend effectivement tous les frais liés à votre séjour à l’hôtel en Tunisie mais également à votre hospitalisation. Seuls les extras demandés en chambre d’hôtel ou à la Clinique ne sont pas pris en compte : boissons etc…

Cela va dépendre de la cicatrice et de la chirurgie réalisée. Dans tous les cas l’idéal sera de faire venir une infirmière à domicile dès votre retour. Habituellement et pour une cicatrice banale, le pansement est à changer tous les 2 jours afin de désinfecter et permettre une cicatrisation optimale. Il ne faudra pas omettre également dans le cas de certaines interventions (votre chirurgien vous le précisera) d’effectuer les injections d’anticoagulants.

Les risques de saignement au cours d’une intervention ne sont pas anodins même si très rares et cela varie d’une chirurgie à une autre. D’autant plus que les pertes sanguines par les drains doivent également être pris en considération. Afin de contrer tous les risques, il est donc indispensable d’avoir un taux d’hémoglobine élevé pour ne pas se retrouver en carence suit à une intervention. Le cas échéant les médecins seront dans l’obligation d’effectuer une transfusion.

Oui. Il faudra juste la faire refaire chez votre kiné une fois de retour chez vous et vous serez remboursée par votre assurance maladie.

Selon le type d’intervention, le nombre d’injections peut être égal ou supérieur à 6. Elles sont réalisées sur place et si le chirurgien juge nécessaire de continuer les injections après votre retour. Une infirmière devra se déplacer à votre domicile pour prendre la relève.

Dès que la cicatrice commence à sécher, et que les points de suture ont été retirés (avant votre départ), vous pouvez commencer l’application d’une crème cicatrisante à raison de 3 applications par jour.

Dans certains cas (petites plaies) le chirurgien esthétique utilisera un fil résorbable, dans ce cas-là, les fils disparaîtront d’eux même à l’issue de quelques jours. Dès que la cicatrice commence à scéher vous pourrez commencer à appliquer la crème cicatrisante dessus.

Le gel en silicone que prescrivent nos chirurgiens esthétiques en Tunisie est extrêmement efficace afin d’effacer les cicatrices. Il vous sera prescrit le gel Kelocole, qui a une excellente réputation pour son action qui vise à atténuer l’aspect des cicatrices.

Sa pénétration est immédiate, il ne colle pas et il a une double action supplémentaire : hydrater et protéger la peau au niveau de la cicatrice.

Les drainages sont extrêmement importants, pour ne pas dire vital dans certains cas. Il faudra les commencer sur place,2 séances vous seront offertes après votre intervention. Une fois de retour à votre domicile, veillez à contacter votre kiné le plus rapidement possible afin de poursuivre les séances sans interruption.

Le drainage lymphatique a pour objectif d’aider à évacuer le liquide administré lors de l’intervention, d’atténuer les gonflements,mais aussi afin de soulager les maux et courbatures et embellir le résultat final.

Durant votre anesthésie, plusieurs paramètres vitaux seront surveillés. Cette technique est réaliséeà l’aide d’un capteur qui sera situé au bout de votre index, le vernis à ongle ainsi que les faux ongles sont susceptibles de perturber ces mesures.

Vous pouvez cependant garder les faux cils durant votre intervention chirurgicale.

Il vous est conseillé de prendre des gaines avec ouvertures au niveau du fessier. Il est déjà déconseillé de s’asseoir directement sur les fesses les premiers jours suivant l’intervention, il vaut donc mieux éviter de porter un vêtement compressant à ce niveau.

Généralement il faut compter 10 à 15 jours avant de pouvoir reprendre le boulot en toute sécurité. Et cela diffère d’une personne à une autre, certain de nos clients se rétablissent très rapidement et peuvent reprendre le boulot au bout d’une semaine. Il est toutefois à noter qu’il faut éviter de prendre des charges lourdes durant les 3 mois qui suivent l’intervention.

Le paiement se fait par virement ou par règlement en espèce sur place en Tunisie suite à la consultation préopératoire avec votre chirurgien.

Il faudra toujours penser à faire refaire les ordonnances ou documents médicaux fournis durant votre séjour médical une fois de retour chez vous. Si votre état de santé ne vous permet pas de voyager et reprendre votre travail à la date prévue, prévenez en premier lieu votre employeur afin de le tenir informé.

Si le but recherché est juste une belle projection de la poitrine sans apport de volume avec prothèse ou graisse ;le recours au lifting est la solution idéale. Le résultat sera naturel, notamment avec la nouvelle technique « chignon », qui consiste à ramasser la glande mammaire pour la replacer dans le sein. La cicatrice est très discrète et se situe autour de l’aréole.

Les douleurs ressenties suite à l’opération de chirurgie esthétique mammaire sont plutôt modérées, notre chirurgien esthétique tunisien qui vous prendra en charge fera en sorte d’apaiser vos gênes et douleurs avec des calmants à prendre les premiers jours suivant votre intervention.

Il est à noter tout de même que la douleur est un facteur assez subjectif, et va dépendre de la sensibilité à la douleur qui est très différente d’une personne à une autre. Ainsi certaines de nos clientes ne ressentent quasiment aucune douleur.

Les points de suture tombent au fur et à mesure de la cicatrisation. Il faut compter généralement 3 bonnes semaines environ, cela dépendra de la taille et de l’emplacement de la cicatrice.

HAUT