VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

D’une année à l’autre, la chirurgie bariatrique connaît un essor important depuis plusieurs années. En effet, le nombre de demandes des opérations d’ anneau gastrique est toujours en hausse étant donné qu'il s'agit de l'une des techniques de gastroplastie les plus fréquentes auprès de sujets obèses pour perdre beaucoup de poids en peu de temps.

Pourquoi choisir la destination Tunisie pour une chirurgie bariatrique

L’avantage de la pose d’un anneau gastrique en Tunisie c’est que c’est une intervention totalement réversible. Les clients d’Aesthetics Tunisia bénéficie d’un suivi spécifique de la part de nos chirurgiens esthétiques en Tunisie. Dans le cas où la perte de poids aurait atteint rapidement les résultats escomptés ou encore dans le cas de complications qui sont cependant extrêmement rares, l’anneau peut être enlevé sans difficulté.

Il est à noter qu’avec la pose d’un anneau gastrique, il y a très peu de chance de développer des carences alimentaires.

Qu’est-ce que la technique d’ anneau gastrique?

La pose d’un anneau gastrique, est indiquée à un patient dont l’ IMC est supérieur à 35 et motivé pour perdre de poids de façon naturelle à l’aide d’une technique totalement réversible, en effet, l’anneau est un dispositif qui peut être facilement retiré en cas d’une importante perte de poids ou des complications.

Il s’agit, de la création d’une restriction alimentaire naturelle sans les soucis de restrictions alimentaires qui laissent un sentiment de faim prolongée. C’est ce qui permet, de contrôler la quantité d’aliment ingérée l’aide de l’implant d’un dispositif médical placé par voie chirurgicale dans l’estomac afin de réduire la portion alimentaire consommée par le patient.

Pose d’anneau gastrique, Comment ça marche?

Le chirurgien bariatrique, réalise de courtes incisions nécessaires à la cœlioscopie afin d’accéder à l’estomac et poser l’ anneau gastrique dont le diamètre est ajustable à l’aide d’un boitier de serrage qui serait placé sous la peau pour plus de contrôle sur l’ensemble de l’outil et assurer une réduction naturelle et graduelle de la taille de l’estomac associée à une réduction notable du poids.

L’opération de pose d’ anneau gastrique, se déroule sous anesthésie générale avec une durée de 30 minutes à 3 heures lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Quel perte d’excès de poids faut-il attendre?

Cette procédure, permet une réduction graduelle de la taille de l’estomac jusqu’à reprise de sa taille normale.

La perte de poids, est progressive et permet une restriction alimentaire en agissant directement sur l’estomac.

Temps de récupération le plus rapide est  supérieur à 48 heures 

La procédure est sûre et ne provoque pas de perturbation dans l'anatomie normale. L’anneau  est gonflable et peut être ajustée au fil du temps 40 - 50% de perte de poids excessive en 1 an.

HAUT