VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Abdominoplastie ou mini lift abdominal

L' abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à supprimer l’excès de graisse au niveau du ventre tout en tonifiant les muscles de la paroi abdominale. Le but étant d’avoir un ventre plat, remodelé et tonifié. Elle est pratiquée sur la zone inférieure du ventre. Qui s’étend de la partie située sous le nombril jusqu’au pubis.

Cette intervention de chirurgie esthétique est plus légère que l’ abdominoplastie complète et de ce fait propice à un rétablissement beaucoup plus rapide.

Le chirurgien plasticien en Tunisie se chargera de retirer l’excédent de peau. Et dans le cas d’un surplus de graisse, le praticien chirurgien interviendra grâce à une liposuccion qui peut être pratiquée sur l’ensemble du ventre.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Également nommée dermolipectomie ou plastie du ventre, est particulièrement préconisée suite à une perte de poids importante ou après une grossesse. L’opération va permettre de :

Traiter le diastasis des grands droits en les resserrant. Cette anomalie au niveau des muscles du ventre se manifeste par un écartement qui peut être gênant en plus d’être inesthétique.

 

Combien coûte la chirurgie réparatrice du ventre ?

Les tarifs de l' abdominoplatsie Tunisie sont moins chers par rapport aux autres pays. N'hésitez pas de demander un devis gratuit et détaillé dans les plus brefs délais.

Le déroulement d’une chirurgie réparatrice du ventre.

La chirurgie esthétique du ventre est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale. La durée de la chirurgie varie entre 1h30 à 2h30 au maximum selon l'importance de l'opération. La plupart du temps un lifting du ventre combine entre une liposuccion des graisses et une abdominoplastie.

Il s’agit donc d’un traitement des disgrâces du ventre vergeturé, fripé, le tablier abdominal, le diastasis ou les séquelles d’un amaigrissement qui doit être préférée à une simple liposuccion du ventre insuffisante pour éliminer la peau en excès ou abimée et vergeturée sur le ventre ainsi que le traitement d’une déficience de la musculature abdominale dit le «diastasis des muscles droits».

Les suites opérations d’une plastie abdominale

Après l’intervention d’une abdominoplastie Tunisie, le patient serez amené à rester en repos pendant 15 à 20 jours avec un suivi et un changement régulier du pansement. Il est recommandé d’utiliser une gaine élastiquée durant cette période pour faciliter la libération du cumul du liquide en dessous de la peau. La reprise d’activité sportive et professionnelle sont déconseillées avant les 2 premiers mois qui suivent la chirurgie abdominale.

Malgré les exercices sportifs, les soins amincissants et les régimes alimentaires, certaines personnes ne réussissent pas à affiner leur taille et retrouver une silhouette harmonieuse.

L’intensité des douleurs est en règle générale supportable.

La pratique des exercices sportifs n’est permise qu’après 4 à 6 semaines.

Le déroulement d’une chirurgie réparatrice du ventre

Complications éventuelles.

Il n’est pas rare que certaines complications localisées soient observées mais dont la survenue demeure exceptionnelle:

Certaines irrégularités à cause de la liposuccion,

Une excessive tension sur les verges de la suture,

Un hématome qui peut parfois justifier une évacuation pour éviter toute altération secondaire,

Une infection qui peut nécessiter un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

Résultat esthétique

Le résultat esthétique de la plastie abdominale n’est définitif que dans un délai de 12 mois, le temps nécessaire à l’atténuation des cicatrices.

Au bout de ce délai, le ventre est bien plat avec une taille amincie.

Le bénéfice de cet acte est à la fois lié à une amélioration esthétique, fonctionnelle et psychologique.

HAUT